Annick Masson (Autre)
Editions Fleurus (08/09/2023)
4.38/5   4 notes
Au bord de l'étang vit Millie, une toute petite fille ua très grand cœur, qui passe son temps avec ses amies les grenouilles.
Ronchonchon, Mimolette, Schuss, Maline... Il y en a mille et pourtant elle sont chacune leur personnalité !

Ce jour-là, une dispute éclate entre Botticello et Schuss. Millie essaie de les réconcilier quand soudain un orage s'annonce... Pour sauver le village de l'inondation, les grenouilles vont devoir unir leur talent c... >Voir plus
Que lire après Tous ensemble !Voir plus
C'est le second titre de la série "Millie et les mille grenouilles" que je découvre et je suis toujours autant sous le charme ! Les illustrations aux tons pastel sont tout simplement craquantes. Elles nous entraînent dans un univers fantaisiste particulièrement doux qui laisse la part belle à la nature et aux animaux. A travers l'histoire d'un barrage sur le point de céder et ravager les habitations des grenouilles, l'auteure rappelle l'importance de l'amitié, mais aussi de la solidarité. Ce livre est à la croisée de l'album jeunesse et de la BD. le découpage simple et le texte des bulles, restreint, permettent aux jeunes lecteurs une entrée tout en douceur dans la BD. A découvrir !

Ah ! C'est tellement le paradis ici ! J'adore écouter le vol des libellules... Et cette odeur de mousse des bois, quel bonheur !
Des tartines à la confiture de moustique, des cookies aux pépites de criquet... Et même du jus de limace ! Avec ça, elles vont se régaler.