AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782859406929
836 pages
Phébus (03/11/2000)
4/5   10 notes
Résumé :
Dans le premier volume (La Piste de l’Ouest), nous suivons la petite troupe au fil de l’interminable remontée du Missouri, nous partageons son long hivernage chez les Indiens Mandans, nous franchissons avec elle la barrière mythique des Rocheuses, escortés par la belle Sacajawea – qui va entrer avec eux dans la grande légende de l’Ouest. Nous nous émerveillons surtout de voir ces hommes, qui ont soin de faire taire leurs armes, vivre en harmonie avec les « sauvages ... >Voir plus
Que lire après Far West - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au programme du CAPES donc lu contre mon gré...
Les cours sur le sujet étaient intéressants mais le livre en lui même, écrit au jour le jour, avec force d'abréviations et de descriptions trop longues et peu intéressantes (résultats de la chasse quotidienne) m'a trop souvent endormie. Pour moi un must un soir d'insomnie.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La date de départ retenue, dans un premier temps, avait été le 18 avril, mais les retards accumulés furent tels qu’au début du mois de mai les choses traînaient encore. Pourquoi donc ce départ précipité, le 14 mai, alors que Lewis était encore à Saint Louis et que les deux hommes s’étaient donné rendez-vous le lendemain pour hâter les préparatifs ? « Le 13, je reçus une lettre du capitaine Lewis », note simplement William Clark dans son Journal 1. Une lettre. Sans autre commentaire. Et pourtant c’est elle probablement qui le décida à partir sans attendre. Ce n’est que bien des années plus tard qu’il acceptera d’en dire plus à l’historien Biddle...
Commenter  J’apprécie          40
3 septembre. De hautes collines rocheuses des deux côtés. Les chevaux, épuisés, ont les membres raides (…) Nous avons levé le camp à 8 heures. Remontons toujours la rivière. Les Bitterroot Mountains sont hautes et déchiquetées.
Commenter  J’apprécie          50

Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1682 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}