EAN : 9782213721927
Fayard (23/02/2022)
Ce livre raconte Emmanuel Macron confronté au défi de l’autorité. Il essuie les tempêtes ou s’y prépare, avec un plan secret pour faire face à l’arrivée massive de migrants algériens, avec la peur de la fraternisation entre les policiers et les Gilets jaunes. Il lui arrive d’être « sur le cul » quand il apprend que des gamines se rendent à l'école à pied, leurs frères se la coulant douce en voiture. Il lui arrive d’être heureux qu’un jeune réfugié afghan se destine ... >Voir plus
Que lire après La nuit tombe deux foisVoir plus
Discours d’entée au Panthéon de Joséphine Baker prononcé par le Président Emmanuel Macron: « Elle entre ici pour nous rappeler à tous, pour nous rappeler à nous-mêmes, qui mettons quelquefois tant d’entêtement à vouloir l’oublier, l’insaisissable beauté de notre destin collectif : nous qui sommes une Nation de combat, fraternelle, que l’on désire, que l’on mérite, qui n’est elle-même que lorsqu’elle est grande et sans peur. »
Jean Castex citant Cesare Beccaria, juriste du XVIIIe s. : « C’est sur la certitude de la peine, et non sur sa sévérité, que reposent l’efficacité et l’effectivité de la justice ».

Videos de Corinne Lhaïk (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Lhaïk
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invitée : Corinne Lhaïk, journaliste politique à l'Opinion • Emmanuel Macron face au communautarisme • Présidence Macron : quel bilan sur les sujets régaliens ? • Comment E. Macron s'est confronté au défi de l'autorité