Éditeur : Stock (24/04/2019)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
« Tout s’est joué au cours de la campagne présidentielle.
Pour gravir la plus haute marche du pouvoir sans carrière politique, ni même un parti derrière lui, Emmanuel Macron a utilisé les réseaux plus ou moins avouables de la République… Lobbys divers et variés, agents d’influence, communicants rois, “intermédiaires”, barbouzes, barons locaux et loges franc-maçonnes. Tous se sont empressés.
Le candidat puis le président les a accueillis avec un large s... >Voir plus

RShaka
  21 septembre 2020
Un livre qui en dit plus sur comment Macron est arrivé au pouvoir.
Bon, rien de bien spécial en réalité, de la maguille, du copinage... du très classique pour les politiciens, cela ne fait que confirmer ce qu'on pouvait penser de ce président.
jblartigot
  21 septembre 2020
livre prenant, les méandres de la la campagne et du fonctionnement de nos élites.
Un peu brouillon dans les noms quand on n'est pas un initié mais lire simplement pour se faire une idée de ceux qui nous gouvernent

LeMonde   29 avril 2019
Dans Le grand manipulateur, le journaliste Marc Endeweld raconte comment le candidat a cultivé des amitiés lors de sa conquête de l’Elysée.
talou61talou61   27 avril 2019
La pratique du pouvoir d'Emmanuel Macron se fonde d'abord sur le secret et le cloisonnement.