EAN : 9782070139422
Gallimard (07/03/2013)
4.5/5   2 notes
Une passionnante découverte des trésors du patrimoine mondial de l'écrit à travers le destin exceptionnel des 100 plus précieux d'entre eux, qui ont vu leurs ventes atteindre des prix records. Mais au-delà des chiffres, leur histoire, unique, insolite et souvent surprenante, témoigne d'une dimension culturelle dont la valeur demeure inestimable. Ce que les frères Goncourt avaient bien compris lorsqu'ils écrivaient, en 1857 : "Qui révélera mieux que la lettre autogra... >Voir plus
Que lire après L'Or des manuscrits : 100 manuscrits les plus précieuxVoir plus
Un bel ouvrage qui en impose dans la bibliothèque. Il récence les 100 livres, textes, lettres, documents historiques et littéraires vendus aux enchères et leurs histoires. Ils sont Classés du moins cher au plus cher.
Petit plaisir de table de chevet à déguster pour ses anecdotes sur les documents et leurs parcours. Les photos nous permettent de vraiment apprécier et se faire un idée du poids historique de ces feuilles.