AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800137932
Éditeur : Dupuis (18/01/2006)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 18 notes)
Résumé :

- Ingmar, c'est maman, il faut te réveiller.- Le soleil n'est même pas levé, c'est n'importe quoi.Moi si j'ai pas ma lune entière de sommeil, je suis grognon.- Alors, mon frère, bien dormi ? Prêt à montrer ta face sanguinaire et implacable ?- Grrrmpf.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Musardise
  24 mai 2015
Ce premier tome des aventures d'Ingmar est d'assez bonne facture. Certes, l'idée de départ, à savoir la mise en scène d'un personnage de Viking atypique - malingre, brun, intellectuel -, n'est pas d'une très grande originalité, ni les scènes ou répliques à tendance humoristique qui en découlent. Pourtant, on sent bien vite que l'humour ne sera pas le seul moteur de l'album et de la série. Lorsqu'Ingmar se retrouve dans l'obligation de partir en expédition avec les autres hommes de son village et qu'il les regarde piller, violer, massacrer, l'heure n'est pas à la franche rigolade.
Le dessin (au fusain, me semble-t-il) est travaillé dans un style tout à fait dans la lignée de Trondheim, Sfar, Larcenet et consorts. D'ailleurs, le scénario qui mêle mélancolie, humour et un brin de philosophie rappelle assez l'esprit de la série "Donjon". La colorisation est réussie, avec la volonté affirmée de créer des ambiances, selon les pages ou les groupes de cases, à la tonalité marquée. Donc, c'est plutôt une réussite pour ce premier album, mais qui reste dans la droite ligne de ce qui se fait en BD depuis une quinzaine d'années.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
mariech
  07 octobre 2011
Ingmar n'est pas un Viking comme les autres , il est certes de sang royal , mais est de toute petite taille , malingre , paresseux .... mais quand on est fils de roi , on a des obligations et nous voilà , en train de suivre , Ingmar à la conquête du monde avec ses frères . Un univers décalé , et oui , même chez les Vikings , il y a des poules mouillées .
Pas mal du tout , la relève Bd .
Commenter  J’apprécie          20
jovidalens
  12 novembre 2013
Le titre de ce premier tome des aventures d'"Ingmar" donne le ton : un rien railleur, beaucoup décalé et totalement jubilatoire.
Commenter  J’apprécie          20
Yaneck
  06 juin 2014
EXTRAIT "J'ai donc apprécié ma découverte. Ingmar s'avère un lâche et une crapule manipulatrice, mais il possède une certaine intelligence qui nous le rend éminemment sympathique face à sa grosse brute de frère. le bon vieux duel entre l'intello et le sportif… Moi j'ai choisi mon camps. L'opposition entre les deux frères donne lieu à de nombreuses répliques piquantes, et les situations s'enchaînent sur le même ton. J'apprécie tout particulièrement les réflexions de fonds que commence à poser le scénariste, Hervé Bourhis"
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
MusardiseMusardise   21 mai 2015
[Les guerriers qu'Ingmar accompagne sont en train de piller un village et d'en violer et massacrer les habitants, au grand dam de notre héros]

Villageois à terre, blessé (crie en s'accrochant à Ingmar) : AAARGH, SAUVEZ-MOI !
Ingmar (chuchote en essayant de se dégager) : Non, je ne peux pas, je suis aussi un Viking.
Lâchez-moi, s'il-vous plaît.
Commenter  J’apprécie          100
jovidalensjovidalens   12 novembre 2013
...il s'est pris un coup de hache sur le crâne et depuis, il a la vivacité de l'huître.
Commenter  J’apprécie          50
jovidalensjovidalens   12 novembre 2013
- Ingmar ! Les dieux nous punissent parce qu'on les a trahis pour ton dieu maigre ! Détruisons le livre des prédictions !
- Mais c'est pas un livre de prédictions, c'est moi qui ai inventé tout ça.
- Comment ça ?
- J'ai juste eu de la chance. Ce livre ne donne pas de prédictions. Il me plaît parce qu'il y a de belles images.
Commenter  J’apprécie          00
YaneckYaneck   12 avril 2014
Je m'appelle Ingmar. J'habite sur une île où la nature et les hommes sont sauvages et magnifiques. Moi je suis magnifique, mais moyennement sauvage.
Commenter  J’apprécie          00
YaneckYaneck   12 avril 2014
Bonsoir père, je reviens d'une campagne glorieuse...
_ Ils sont revenus bredouille de chez bredouille.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Hervé Bourhis (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Rencontre avec l'auteur / illustrateur de BD Hervé Bourhis ; en résidence aux ateliers du professeur Demons, sous la tutelle de l'association Regard 9.
Retrouvez sa dernière BD : https://www.mollat.com/livres/2308357/herve-bourhis-et-nos-lendemains-seront-radieux
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1139 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre