Editions de la Martinière (27/10/2023)
4.33/5   3 notes
Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial « à partager » !

Une pizza reine, un pot-au-feu, un couscous royal ou encore une mousse au chocolat noir, un saint-honoré en number cake ou un banana bread…

« Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides, à déguster entre amis ou e... >Voir plus
Que lire après Fait maison, n°7Voir plus
Cyril Lignac n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'est le 7ème de sa série Fait Maison. Son principe est de proposer des recettes aisées à préparer qui ne demandent aucune réelle compétence en cuisine.

Le format de présentation est toujours le même. Sur une de la double page, la photo de la recette parfaitement mise en valeur par des couleurs agréables avec en opposition l'explication de la recette en quatre ou cinq étapes. Un chapitre appelé Mon conseil peut compléter l'ensemble. le tutoiement est de rigueur ! le chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision française prend par la main et accompagne pas à pas !

Ainsi du pot-au-feu au plateau de fruit de mer en passant par les gougères ou le couscous, les quarante-cinq recettes, salées et sucrées, présentées sont simples, simplement expliquées, et faciles à réaliser avec comme fil rouge, le plaisir du partage.

Seulement, l'excellence peut se nicher dans les ingrédients, comme les huîtres marinées où le filet de vinaigre de cerisier fait toute la différence, ou dans les détails, comme pour les langoustines au saké avec la cuillère d'huile de sésame grillée.

Néanmoins, la plupart des recettes sont faciles et rapides sans de coûteux ingrédients. C'est la simplicité qui est recherchée ici pour donner envie de cuisiner. Et, Cyril Lignac y réussit parfaitement. Alors, à offrir ou à s'offrir !
Lien : https://vagabondageautourdes..

Tu peux aromatiser avec du chocolat en poudre ou du zeste de citron, de la crème de marrons, etc., mais évite les fruits frais qui pourront rendre de l'eau et faire échouer la fermentation à cause de leur acidité.
Tu peux varier le Paris-Brest avec du praliné à la noix de pécan ou même au sésame.
"Fait maison", le plaisir de partager.
" Tu vas te régaler en toute simplicité".

Videos de Cyril Lignac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyril Lignac
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Francis Huster L'Oeil de Pierre - Hommage à François Florent L'actualité vue par Francis Huster Molière au panthéon, le combat de Francis Huster ! Molière par Huster Huster raconte Belmondo Francis Huster, roi des planches Francis Huster, côté jardin, côté cour L'invité du dîner : Cyril Lignac “Cyril Lignac, 10 ans de gourmandises Cyril Lignac, gourmand-croquant Cyril Lignac : Sa recette du succès Cyril Lignac : Un chef au top ! La Story médias - James Bond, secret défense L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : Un nouveau jeu super difficile, de la popote pour Cyril et un drame au plus haut sommet de l'Etat.