Nuits blanches (Lilah Pace) tome 1 sur 2
J'ai lu (02/05/2018)
4.15/5   10 notes
Graduate student Vivienne Charles is afraid of her own desires—ashamed to admit that she fantasizes about being taken by force, by a man who will claim her completely and without mercy. When the magnetic, mysterious Jonah Marks learns her secret, he makes an offer that stuns her: they will remain near-strangers to each other, and meet in secret so that he can fulfill her fantasy.

Their arrangement is twisted. The sex is incredible. And—despite their a... >Voir plus
Que lire après Nuits Blanches, tome 1 : Malgré NousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous connaissez mon amour pour la romance érotique, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga annoncée comme une dark romance érotique et hautement psychologique. Car oui, ici c'est tout ce qui fait la différence, c'est le travail psychologique de l'auteure.

Qu'on se le dise, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous découvrirez d'ailleurs un avertissement au début du roman qui met en lumière le thème central abordé dans cette histoire. Lilah Pace nous parle de fantasmes, de ceux qui sont tabous, limites immoraux… Vous comprendrez très vite que ce récit va venir bouleverser vos certitudes en matière de fantasme. Ce roman vous poussera très certainement dans une zone d'inconfort troublante et quelque peu dérangeante. Si c'était le but recherché par l'auteure, c'est un sans faute.

C'est grâce à ce genre d'histoire que je continue d'aimer la romance érotique. Lilah Pace met en scène deux héros aux prises avec leurs fantasmes inavouables. Vivienne, notre héroïne subit totalement ses pulsions et son obsession pour le seul fantasme qui soit capable de la faire franchir le seuil de la jouissance. Un fantasme qui la ronge, la culpabilité et la honte ne cessent de l'assaillir et pourtant elle continue d'être à la merci de ce désir de sexe non conventionnel. Attention, ici on parle d'un fantasme particulier qui pourra mettre mal à l'aise certaines lectrices. Vivienne est une héroïne très troublante et ô combien captivante. Dès les premières lignes j'ai été subjuguée par son personnage, elle lutte contre elle-même, elle représente très certainement sa pire ennemie et pourtant elle essaye de composer avec sa part d'ombre. Lilah Pace décortique la personnalité de son héroïne pour nous permettre de comprendre un peu mieux ses envies, l'aspect psychologique est très important dans cette histoire mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour certaines lectrices qui vont s'arrêter aux faits sans chercher à saisir l'immensité des traumatismes de nos héros. Car oui, Jonah est aussi torturé que Vivienne. Ils ont le même fantasme et ensemble ils vont se livrer à un jeu dangereux mais vraiment exaltant. Leur rencontre sera comme une électrochoc. Et quelques jours plus tard, ils vont se lancer dans une relation basée sur le partage de leur fantasme, des rencontres fortuites pour éteindre le feu qui couve en eux. Mais sauront-ils en rester au stade des jeux érotiques ? Pourront-ils garder le contrôle sur leurs émotions et l'attachement qui pourrait survenir ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce premier opus est tout simplement excellent. Je me suis régalée avec ce récit sombre et psychologique. Lilah Pace m'a totalement transportée avec cette histoire. Les personnages sont tellement saisissants et captivants que je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre. Alors attention, je réitère mon avertissement, ce roman fera couler de l'encre car l'histoire conserve un côté plutôt malsain et très sombre mais ce roman est tellement bien écrit que le lecteur peut aisément trouver sa place dans cet univers. le thème central nous ouvre les portes des fantasmes. Ne venez pas me dire que vous n'en avez pas ^^ On a tous des fantasmes, de ceux dont on ne veux pas parler. La nature humaine est ainsi faite et il n'y a pas de normalité à évoquer à ce sujet. Lilah Pace a décidé de nous ouvrir l'esprit sur un des fantasmes les plus controversés. Et j'ai trouvé qu'elle s'en est tiré avec brio. Ce premier opus est juste magistral. On rentre dans le vif du sujet dès le prologue.

Mes fantasmes commencent toujours… normalement. Au sens accepté du terme.

Une scène sexy dans un film ou une émission : un homme et une femme enlacés, leurs lèvres se touchant presque. La voix de Dinah Washington s'élevant lentement, puissante et sensuelle. Hugh Jackman torse nu sur la couverture d'un magazine. Des classiques, je crois…

Alors, lorsque je suis dans le lit de mon petit ami (quand j'en ai un), seule entre mes draps ou sous la douche (quand je suis célibataire), je ferme les yeux. J'essaie de faire abstraction de tout à l'exception de la pulsation entre mes cuisses, de la pression et du rythme accéléré de mon pouls. Les images dans mon esprit se mêlent, sans raison ni émotion, tel un kaléidoscope pornographiques de langues et de lèvres, de sexes moites et de verges dures, dans la chaleur d'un peau à peau. Généralement, je me mets à gémir – je ne suis pas du genre silencieux. Jusque-là, rien de choquant.

Mais si cru et érotique, le kaléidoscope devient-il, si talentueux l'homme est-il avec sa langue, si forte la pression de ma main se fait-elle, je n'arrive jamais, jamais à jouir.

Un seul fantasme parvient à me faire décoller.

Je m'efforce de ne pas y penser. Je me répète que c'est sale, que c'est mal. Souvent, quand je suis au lit avec un homme, je n'atteins pas l'orgasme. Je suis tellement douée pour simuler que ça devient gênant.

Si je suis en solitaire ou avec un partenaire, et que j'ai envie de jouir au point que c'en est insupportable, je dois m'aventurer sur ce terrain…

Je me suis direct intéressée à Vivienne, et au fil des pages on découvre son histoire et la naissance de ses obessions malsaines. J'ai aisément trouvé ma place dans le récit car je fais partie de ces lectrices qui cherchent à voir au-delà de la moralité, au-delà de mes propres préférences, j'essaye autant que possible de comprendre nos personnages. Vivienne a un parcours assez compliqué, j'ai adoré découvrir sa vie, ses passes temps, faire connaissance avec ses amis qui sont très présents pour elle. C'est une femme intelligente et qui a de l'ambition. Une héroïne captivante qui me hante encore depuis que j'ai terminé ce livre. J'ai hâte de la retrouver dans le second opus.

Jonah, notre héros, est quant à lui assez mystérieux. Il incarne à la perfection le mâle dominant mais sous son air froid se cache un homme capable de lâcher prise. Vivienne va totalement craquer pour lui. Dès leur seconde rencontre, elle va revivre ce fantasme imaginé au bord de la route.

La dernière fois que j'ai vu cet homme, il était tard et la lumière de ses phares découpait sa silhouette dans la nuit, tel un halo, mais j'aurais pu le rencontrer n'importe où. Il était le seul capable de m'enfiévré instantanément tout en arborant un sourire calme et appréciateur en le faisant.

Celui qu'il affiche en cet instant.

Le personnage ténébreux et dangereux créé par mon imagination s'appelle Jonah. Il est ici avec mes amis, ici dans ma vie. Et tous mes fantasmes sur l'étranger de l'autoroute m'apparaissent encore plus terrifiants maintenant qu'il n'est plus un inconnu.

Jonah est un homme qui sait ce qu'il veut et il comprend Vivienne mieux que personne mais peut-elle faire confiance à cet inconnu ? Se lancer dans ce jeu dangereux alors qu'il pourrait être un sadique qui souhaite s'en prendre à elle ?

-Est-ce quelque chose que vous faites souvent avec les femmes ?

Je fais référence au fantasme, mais je prends conscience que Jonah pourrait avoir commis cet acte pour de vrai. Je suis peut-être en train de parler à un prédateur. Si ça se trouve, il me voit comme une proie potentielle offerte à lui tel un fruit bien mûr dans une branche.

-Quelques-unes de mes ex-petites amies ont essayé de me faire plaisir, mais ça n'allait jamais. Elle ne voulait pas la jouer brutale.

Son sourire est aussi aiguisé qu'un rasoir.

-Je pense que vous, si.

Ses paroles ont de quoi me faire peur, mais il a raison. Je veux la jouer brutale. Je recherche le sexe le plus brutal et le plus obscène qui soit.

Jonah est un homme qui a énormément de charisme, il émane de lui une aura de danger… J'ai souvent frissonné en m'interrogeant sur lui. Mais comment résister à un tel homme ? Je dois dire qu'il a la classe, le physique ravageur, le statut social qui le rend vraiment intéressant, je me suis énormément intéressée à sa passion pour les volcans. Son personnage se dévoile au fil des pages, et franchement j'ai été sous le choc après certaines révélations mais mon intérêt pour lui n'a pas faiblit.

Mignon. Jonah est… beau. Attirant. Fascinant. Diablement sexy.

Pas « mignon ».

Lilah Pace nous offre une relation sulfureuse et destructrice et nos héros ne savent pas vraiment s'ils vont en ressortir indemnes. Est-il anodin de se laisser aller à certaines de nos fantasmes ? Je me suis toujours posé la question. Nos fantasmes ont-il besoin d'être assouvis ? Vivienne n'a aucune certitude. Elle se sent proche de Jonah, ils partagent un secret intime.

-En fait, nous avons beaucoup de points communs.

Elles ne sauront jamais ce que cela signifie. A présent, il faut que je découvre si ce que je partage avec Jonah peut nous rapprocher ou, au contraire, nous détruire.

Nos héros vont devoir apprendre à maîtriser leur relation, à évaluer leurs envies et savoir s'ils veulent plus que leurs jeux érotiques. Pensez-vous qu'une telle relation puisse évoluée vers un amour conventionnel ? Pourront-ils avoir des rapports sexuels classiques ? Faire l'amour ?

Au bout d'un moment, les boutiques commencent à fermer et Jonah me reconduit chez moi en voiture. Nous ne parlons pas. Je soupçonne Joanh de se poser les même questions qui hantent mon esprit en cet instant. Qu'allons-nous faire ensuite ? Deux personnes connectés sensuellement par un fantasme très particulier peuvent-elles coucher ensemble normalement ? Suis-je prête à le découvrir ? Si étrange que cela puisse paraître après tout ce que nous avons fait ensemble, faire l'amour en tant que nous, sans jouer de rôle, me semble bien plus intime et même effrayant.

Lilah Pace nous livre un récit troublant, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman, et paradoxalement je ne suis que très peu sortie de ma zone de confort. le sujet m'a captivée à tel point que je ne pouvais plus m'arrêter de lire, même en ressentant le côté malsain de l'histoire de nos personnages. le contexte est vraiment très important et l'auteure a su faire la lumière sur le vécu de Vivienne et Jonah. Leur histoire, aussi effrayantes soient-elles, nous donnent matière à réflexion. Peut importe votre ressenti, ce roman va vous retourner. L'écriture de Lilah Pace est magnétique, provocante, troublante, crue et parfois très sexuelles. Il faut savoir que le genre de cette saga est sombre et érotique. La psychologie se greffe à un fond très intéressant et cette lecture ne s'arrête certainement pas à un simple divertissement.

L'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît car nous avons beaucoup d'éléments à découvrir sur nos héros pour évoluer avec eux sans se sentir exclus de leur relation. Lilah Pace a su créer un univers tout à fait réel, Vivienne et Jonah évoluent au milieu de leurs amis, ils cachent leurs préférences sexuels sans jamais se sentir en décalage avec leur entourage. Même si pour Vivienne, son fantasme représente tout de même un poids dans son existence. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, la dualité des personnages et les rebondissements qui vous promettent de sacrés coups de chaud. J'ai aimé pouvoir découvrir des personnages que je n'avais pas envie de juger sur leurs préférences, sur leurs psychés et la façon dont il gère leur perversité.

Forcément ce roman à un caractère érotique assez prononcé et c'est à ce moment là que le côté sombre de l'histoire prend son envol. Les scènes de sexe sont très bien maîtrisées, elles illustrent à merveille ce qui ronge nos héros. Les scénarios m'ont vraiment subjugués et j'ai trouvé que nos héros repoussaient sans cesse leurs limites en se nourrissant de l'exaltation de leur fantasme. Lilah Pace emmène ses lecteurs assez loin sur le chemin de la débauche et je peux vous dire que son style est efficace.

En bref, ce premier opus est pour moi une réelle réussite. Lilah Pace nous démontre que la romance érotique ne se limite pas à une succession de scènes de sexe, non l'important dans ce genre littéraire, c'est la dimension psychologique qui résulte de ce que l'on considère comme « hors norme ». Vivienne et Jonah m'ont vraiment captivée du début à la fin, j'ai été surprise à de nombreuses reprises et paradoxalement je ne me suis jamais sentie mal à l'aise pendant cette lecture. Je recommande ce roman à toutes les lectrices qui aiment sortir des sentiers battus, à toutes celles qui aiment explorer des thèmes controversés. Lilah Pace m'a bluffée avec l'aspect psychologique de ce premier opus, je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite dès sa sortie.

Ce roman fait partie des meilleurs que j'ai jamais lu dans le genre de la dark romance érotique. Âmes sensibles s'abstenir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
MALGRÉ NOUS, c'est l'un des livres que j'attendais avec le plus d'impatience cette année, et je dois dire que si j'ai passé un bon moment de lecture, mon avis est mitigé.

Le gros point négatif de ce livre (et de la collection #Exclusif) malheureusement, c'est le graphisme de la couverture et de la charte. L'image et les couleurs ne vont absolument pas avec l'histoire ! C'est trop lisse et ça n'évoque absolument pas l'ambiance et l'atmosphère du bouquin. C'est véritablement dommage !

Ce livre n'est pas une dark romance. L'histoire traite d'un sujet tabou, qui inspire un certain malaise au début de lecture, mais très vite, on est loin des bouquins insoutenables de l'univers DARK. Certaines péripéties sont du déjà vu en romance (mais n'en restent pas moins affreuses), il n'y a que l'élément principal à savoir : le fantasme des héros, qui est nouveau dans la trame de base. A mes yeux, c'est un excellent érotique parce qu'il flirte avec des fantasmes inavouables et ça : c'est TRÈS TRÈS RARE.

MALGRÉ NOUS chamboule notre vision du sexe et des fantasmes, dans le sens où nous rencontrons des personnages qui en éprouvent des particuliers qui sortent de l'ordinaire. Est-ce qu'on peut dire que c'est sexy ? Je ne sais pas, mais en tout cas, en lisant les scènes hot, on reste sans voix, c'est un sentiment troublant. Est-ce que ça m'a plu d'être désarçonné en lisant ce livre ? Absolument !

L'un des gros points forts de ce roman, c'est la psychologique des personnages, l'auteur a su tisser une héroïne torturée avec des pensées taboues. J'ai été captivée par Vivienne et j'ai eu surtout le coeur serré en découvrant son mal-être, mais surtout son passé.

Jonah est un héros charismatique qui nous fait frissonner et nous inspire un certain malaise, mais à d'autres moments, un sourire devant son comportement… tendre. Et oui, j'ai noté ce mot !

C'est troublant la façon dont ils valsent entre le jeu et la réalité, l'auteur a su malmener ses lecteurs et c'est assez plaisant de ne pas être dans une routine.

Pourquoi est-ce une lecture mitigée ? La première partie du roman m'a immédiatement emballé, j'ai été plongé dans l'univers sombre crée par l'auteur où deux personnes se rencontrent et vont explorer des zones méconnues et taboues. La seconde est plus plate et lisse. Je me suis un peu ennuyée et je n'ai pas retrouvé le frisson du début.

Au niveau de l'intrigue, il y en a une petite qui n'est pas déplaisante, même si elle est prévisible sous certains aspects. Certaines révélations m'ont surprise et j'ai trouvé que les deux héros n'avaient pas de chance !

En bref ? Une lecture érotique basée sur un thème tabou et étrange qui éveille et interroge le lecteur. Une première partie de roman géante, mais une seconde plus lisse malgré les révélations. Je lirai le tome 2 avec grand plaisir en espérant retrouver ce côté plus dark initiée dans la première partie du tome 1. Une écriture fluide et moderne agréable à lire, un soupçon de secret et la naissance d'un amour compliqué.

Ma Note 7/10

Quand j'ai lu le résumé, j'ai été intriguée par la voie que cette dark romance allait emprunter. Au final, si certains éléments sont en effet dark , je dirais que cette romance est plus une romance érotique qu'une vraie dark romance donc de ce fait ne soyez pas rebuté de le lire si vous n'aimez pas de la dark romance.

Vivienne Charles est à 25 ans suivie par une psychologue, le Dr Ward Doreen, afin de l'aider à surpasser son traumatisme qui a conduit à la vie sexuelle qu'elle a désormais. En effet, elle ne peut pas atteindre l'orgasme sans devoir entrer dans un l'un de ses fantasmes les plus fous. Quand le lecteur découvre ses envies et son histoire, on a dans un premier temps du mal à saisir sa logique car la situation ne nous semble pas cohérente avec son vécu. Pourtant , plus on va entrer dans le roman, plus on va comprendre que la jeune femme reste à jamais marquée par ce qu'elle a subi. La psychologie de Vivienne sera donc le point central de cette romance érotique et le lecteur va apprendre à apprécier ce personnage qui ne dévoile jamais son secret car la seule fois où elle a posé des mots sur ses maux , on n'a absolument pas pris au sérieux sa parole. de ce fait, son lien avec sa famille reste brisé mais pas totalement rompu et c'est encore pire je trouve car elle ne peut pas se réfugier dans une bulle pour tenter de passer à autre chose. Les liens sont donc très tendus et Chloé , sa soeur s'acharne à ne pas rompre le contact mais est ce un bien ou un mal.

Vivienne peut heureusement compter sur sa famille de coeur , à savoir Carmen , son frère Arturo et sa femme Shay. Je les ai adorés tous les trois car même s'ils ne connaissent pas le secret de notre héroïne , ils sont là à tout instant et la réciproque est valable. J'ai aimé les liens qu'elle a su tisser avec eux et ils offrent chacun à leur manière une vision superbe de l'amour. Carmen et Arturo ont des relations frères et soeurs que Chloé et Vivienne n'auront plus. Il n'est peut être pas trop tard mais 11 années se sont écoulées et ont changé à jamais leur relation. Même s'il y a parfois des petits conflits Carmen veille toujours sur son petit frère. Quand à Shay et Arturo , j'aime le fait qu'ils offrent l'image d'un couple uni , épanoui et en devenir. Ils sont sur le point de fonder une famille et c'est un peu comme une lueur d'espoir pour Vivienne. Si elle adore sa nièce Lizzy, pour des raisons que je tairais , leur relation pourtant parfaite ne peut pas laisser place au lâcher prise. Aussi quand Jonah va entrer dans la vie de notre héroïne , nous espérons qu'il soit la solution à ses problèmes. Pourra t-elle donner vie à tous ses fantasmes ? Leur histoire sera t-elle uniquement une histoire de sexe? Qu'en sera t-il quand il saura toute la vérité?

Jonah Marks est d'autant plus mystérieux que Lilah Pace nous offre sa romance uniquement du point de vue de Vivienne donc autant vous dire qu'on ne sait pas ce qu'il pense et nous ne pouvons que faire des déductions au sujet de ses ressentis et de ses désirs. Il apparaît dans un halo de lumière sur une route déserte dans un moment de détresse et il semble donc être l'incarnation parfaite des fantasmes de la jeune femme . Mais c'est surtout quelqu'un de très secret et de froid selon les autres. Kip Rucher travaille dans le même département que Vivienne et c'est lui qui lui révélera d'importantes informations sur notre héros. Ce que nous savons de lui vient uniquement des recherches internet sur sa famille. On peut en tirer des conclusions mais sans savoir ce qu'il en est réellement. Que cache t-il ? Pourquoi propose t-il ce marché avec Vivienne? Pourquoi a t-il besoin de ce genre de sexualité? Ce que nous allons découvrir nous amène à penser que lui aussi à subi une sorte de traumatisme mais nous n'en connaîtrons la nature qu'à la toute fin.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance érotique et psychologique. Lilah Pace a réussi à nous happé dans sa saga et nous donné envie d'en savoir plus sur ces héros torturés qui doivent réapprendre à se faire confiance pour aller de l'avant. le temps des secrets est passé, seul l'avenir nous dira si ces deux là se sont vraiment trouvés ou s'ils devront aller de l'avant chacun de leur côté.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ne vous fiez surtout pas aux couleurs pastels de la Collection #exclusif pour juger ce premier tome de Nuits Blanches de Lilah Pace !!! J'ai rarement vu un graphisme aussi éloigné de l'univers sombre (à la limite de la Dark Romance) de l'intrigue de Malgré nous !!!

Je ne peux pas recopier l'avertissement par lequel débute Malgré nous sans spolier… Pourtant il est important de souligner que cette histoire pourrait heurter certaines personnes… Malgré son apparence « romance de ma grand-mère », le sujet traité ne plaira pas à tout le monde… mais fera le bonheur des adeptes de Dark Romance !

Quand le pneu de la voiture de Vivienne éclate alors qu'elle est seule sur la route en pleine nuit et sans téléphone, elle oscille entre l'espoir que quelqu'un lui vienne en aide et la peur de faire une mauvaise rencontre….

Pourtant, quand Jonah s'arrête pour la dépanner, c'est un autre sentiment qui prend le dessus… Troublée par le physique de cet homme, elle est surtout assaillie par des fantasmes qui l'obsèdent et lui font honte…

Ses mêmes fantasmes qui l'empêchent d'avoir une vie amoureuse normale et épanouie… Ses mêmes fantasmes qu'elle refuse de confier à ses amis mais qui sont si lourds à porter qu'elle a besoin de les avouer à une psy….

Pourtant Jonah pourrait être celui qui permettra de les assouvir…. Mais, le simple fait qu'il puisse partager ses fantasmes, implique une personnalité sombre et tordue, qui pourrait être dangereuse…

Malgré nous de Lilah Pace est une histoire qui sort de l'ordinaire, avec des héros sexys et torturés et une intrigue qui m'a sortie de ma zone de confort !!! Tout ce que la couverture de ce premier tome de Nuits Blanches ne reflète pas et que j'ai été heureuse de découvrir !!!!

Je voulais découvrir la nouvelle Collection #exclusif de J'ai Lu pour Elle. Je ne connaissais pas la plume de Lilah Pace, mais le résumé de Malgré nous m'intriguait… Pourtant en recevant le livre, la couverture m'a fait remettre en question mon choix… J'ai eu peur de me retrouver avec une histoire de Fabio (les fans de Fleur Hana comprendront) et il est probable que je ne l'aurais pas sélectionné comme susceptible de me plaire si j'avais eu ce visuel au moment de choisir….

Lilah Pace nous entraîne dans une histoire originale… La honte, la peur, le désir et de tendres sentiments ne m'ont pas lâchés pendant toute ma lecture de Malgré nous.
Si cela m'a parfois mis mal à l'aise, cela est aussi addictif !

Il m'a été facile de comprendre le dilemme de Vivienne… Sa difficulté à vivre avec ses secrets, sa manière de tenir les autres à distance pour les protéger… et même si cela peut sembler malsain, l'auteure parvient à faire ressentir son désir et son excitation mêlés de peur….

La personnalité de Jonah est plus difficile à cerner, mais comme l'héroïne, j'ai été séduite par ce héros autant glacial que bouillant… autant attentionné que dangereux…

Je suis vraiment impatiente de connaître le ressenti des lecteurs de ce livre !!! En espérant que le graphisme n'attire pas des adeptes de romances plus classiques et ne rebutera pas ceux qui trouveraient leur bonheur dans cette lecture !!!

Quoiqu'il en soit, je suis heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Lilah Pace avec Malgré nous, et il me tarde de lire le deuxième tome de Nuits Blanches !!!

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-e70
Très intriguée lors de la présentation de cette auteure chez J'ai lu, il me tardait de découvrir qui se cachait derrière ce pseudonyme et ce qu'allait donné son roman….Si je n'ai pas de réponse à ma première interrogation, je suis en mesure aujourd'hui d'apporter mon ressenti sur la seconde et ce n'est pas vraiment celle que j'espérais.

J'ai subi cette lecture littéralement, car si l'avertissement de départ est tout à fait d'actualité, il n'en reste pas moins que Lilah Pace décrit si clairement les événements, les rends si réalistes qu'il est impossible de ne pas réagir. J'ai toujours pensé que mes limites étaient assez larges, que peu de situations étaient capables de me vriller les tripes, mais ici avec cette histoire en particulier c'est exactement ce que j'ai éprouvé.

Le fond de cette Dark Romance est déjà préoccupant, mais additionné à l'obsession que Vivienne développe, c'est carrément dérangeant et tordu. Je ne remets pas en cause le passif de la jeune femme ni les difficultés qu'elle a de se construire après l'ignominie de ce qu'elle a traversé. Toutefois, j'ai beaucoup de mal à appréhender sa vision des choses et ce besoin malsain qu'elle a de répéter ce schéma vicieux qui la pousse à revivre sans cesse son calvaire.

J'ai plusieurs fois failli abandonner et me suis posé la question à multiple reprise. Néanmoins, j'ai tenu bon jusqu'au bout, le coeur au bord des lèvres, les nerfs à vif. Lilah Pace a fait fort, elle a peut-être été un poil trop loin pour moi et si je ressors de ce roman, déroutée et totalement anéantie, je reconnais son talent et la facilité qu'elle a à nous embarquer dans son univers.

Seulement voilà, l'espoir qui ne m'a jamais quitté, chapitre après chapitre, s'est vu pulvérisé par enchaînement des événements, par l'esprit un peu trop atteint de Vivienne et je n'ai pas pu adhérer à ce texte. Tout en moi s'est rebellé au point de vouloir lâcher prise, ce qui m'est très rarement arrivé dans ma vie. J'aurais aimé comprendre ces personnages torturés et les voir rebondir ensemble, pourtant les sentiments qui prédominent ma lecture n'ont rien de positif et je me vois dans l'obligation de terminer ce premier tome sur une impression de malaise intense.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Penser à Jonah, l’homme qui veut m’attacher et me prendre pour de vrai, c’est un tout autre degré de perversité.

Mais on dirait que j’ai fini par atteindre ce niveau. Je me tortille pour retirer ma culotte et ma main glisse entre mes cuisses. Alors que mes doigts entament de petits cercles, je ferme les yeux pour mieux vois Jonah au-dessus de moi.

Il a une ceinture, une corde, quelque chose qu’il enroule autour de mes poignets. Il attache l’autre extrémité à l’un des piliers du lit, puis il tire sur mes chevilles pour que mes bras soient tendus au-dessus de ma tête. Je gémis de peur. Cela le fait sourire. Il retire mes dessous et écarte mes jambes, si largement que c’en est presque douloureux. J’entends le son de sa braguette. Il fait trop noir pour que je voie son sexe, mais je sens son gland épais pressé contre moi… en moi…

Dans mon esprit, je rejoue cette scène en boucle, le moment où il s’enfonce en moi, le premier choc de la pénétration, son grognement satisfait, mon cri désespéré. Encore et encore, jusqu’à ce que je jouisse si violemment que j’en ai le vertige. Ma vision se floute et un bourdonnement résonne dans mon crâne. Je n’ai conscience de rien si ce n’est du sang qui pulse au creux de mes cuisses chaque fois que mon sexe se contracte, enfiévrée de désir pour un homme qui n’est même pas là.

Dès que je retrouve mon souffle, je soupire.

-Oh, non…

Si le simple fait d’imaginer Jonah Marks dans ce rôle me fait jouir ainsi, qu’est-ce que cela donnerait dans la vraie vie ? Je n’ai pas envie de le découvrir. Ou peut-être que si.
L’art est mystérieux, parfois. L’inspiration inconsciente est souvent la plus puissante. Je n’ai besoin de rien de plus que l’image en elle-même : une main d’homme, forte et large – rêche, comme usée par des années de dur labeur ou de combat – enroulée autour du corps d’une colombe dont les yeux brillent de peur et de vie. L’interprétation peut venir après, ou pas.
Il était doté d’une virilité troublante, presque agressive. Un homme qui prenait ce qu’il désirait. Et pourtant, son regard ne s’est pas détourné une seule fois du mien, comme s’il n’avait rien à cacher…
J’avais beau désirer me fier à ces yeux, je ne pouvais pas. Il était un parfait inconnu. La situation se résumait ainsi. Soi c’était un type bien et je pouvais accepter son aide. Soit c’était un sale type et il n’aurait probablement aucun mal à m’arracher la clé des mains de toute façon.
Il est encore plus attirant que dans mon souvenir. Il n’est pas beau ou canon – quel que soit l’adjectif qui pourrait s’appliquer à un mannequin de chez Ralph Lauren ou à un chanteur de boys band. Les traits de Jonah sont trop ciselés pour cela. Trop abrupts. Il ressemble à l’œuvre d’un sculpteur qui n’aurait pas cru en la nécessité d’arrondir les angles, qui aurait voulu que l’on voie exactement les marques du burin. En quelque sorte, il est agressivement viril.
Peut-être que ça n’a pas d’importance. Beaucoup de gens ont des fantasmes qu’ils ne réalisent jamais, qu’ils soient violents ou pervers, fous ou carrément impossibles biologiquement. Si ce n’est que dans ma tête et que ça me fait jouir, où est le mal ?
(Et quand je dis jouir, c’est un euphémisme.)
Le problème, c’est quand les lignes de la réalité et du fantasme se confondent.
Comme c’est arrivé hier soir.