Up In The Air tome 4 sur 4
Blanche (12/01/2017)
3.88/5   29 notes
Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l'attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui.
Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable ... >Voir plus
Que lire après Up in The Air, tome 4 : Mister BVoir plus

Lexi Ryan

3.75★ (439)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Bon je dois être sadomasochiste comme Monsieur B pour avoir continué à lire cette saga. Mais franchement vu comment terminait le dernier tome je me suis dit une version plus sombre de James pourrait être vraiment sympa. Et bien c'est une petite catastrophe sans nom mais avec quelques points positifs.
Le point positif par excellence c'est James Cavendish personnage hors norme et intriguant. Mais franchement j'en aurais aimé un peu beaucoup plus. Comment il est rentré dans le club BDSM ??? C'est juste pour cela que je voulais lire ce tome et je n'en ai pas eu pour mon argent. Ça commençait bien et puis patatra……. Dés répétitions, pas assez aboutis, des passages ni queue ni tête avec des traductions bâclées. Et puis on va à la ligne pour passer à un autre moment sans savoir le pourquoi du comment. Des dialogues avec des pensées dont on ne sait pas qui dit quoi.
Seuls les passages émouvants des deux hommes de Bianca sauvent ce bide. Leur amour indéfectibles, comme ils la perçoivent vraiment, leur dévouement et leur lutte pour son bonheur….. Après c'est de la baise de Mr Cavendish qui bande tout le temps même après avoir éjaculé ! Désolée je ne suis pas docteur mais ce n'est pas vraiment possible. Je passe du coq à l'âne, je reviens à la romance. Bianca du coup parait naïve et moins cruche et Stephan beaucoup virile qu'on ne le pense.
Ce que j'ai envie de conclure : Missnefer j'aurais dû te suivre et abandonné mais je voulais un happy end et j'ai poussé le bouchon trop loin !
Pour moi la saga Up in the Air est le pire bide d'Hugo Roman que j'ai pu lire. Et je partagerais ma critique avec un auteur que j'affectionne beaucoup dont je tairais le nom…… Alex Cartier qui lui a réussi l'exploit malgré un début chaotique avec sa saga Movie Star à gagner des points ! Bianca et Ophélie deux héroïnes nunuches apriori mais Ophélie au moins évolue dans sa saga !
Note : 1/5
Après avoir été quelque peu réservé sur les trois premiers tomes de la saga, j'en attendais beaucoup du point de vue des hommes, notamment de Stephan. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une facette totalement inédite de James et de ressentir beaucoup d'affection pour ce personnage.

R.K Lilley a pris le parti pour Mister B de nous livrer les moindres pensées de ces hommes à la manière de souvenirs ancrés dans leur mémoire. Agrémenté de flashback sur les moments éprouvants de leurs existences, c'est avec beaucoup de finesse qu'elle partage les années qui passent. Tour à tour, James et Stephan nous content leurs vies, leurs faiblesses mais également ce sordide passé qui les a forgé. On assiste à un vrai cheminement vers le bonheur, à toute leur remise en question et surtout à l'amour qui les unit à Bianca leur trésor le plus précieux.

J'avais trouvé les précédents opus assez violent tant dans le caractère que dans les actions des personnages et quel plaisir pour moi de découvrir la profondeur de leur sentiment, de comprendre leurs attitudes, de connaître leur ressenti. J'ai vraiment aimé avoir accès à leurs pensées profondes car même si leur comportement ne change pas, lorsque l'on a les tenants et les aboutissants, il est plus facile de se mettre dans la peau de l'autre et d'anticiper ses réactions.

Le côté BDSM est toujours présent mais, ne prend plus autant de place dans le récit. Bien sûr James ne serait pas James sans sa domination mais grâce à ses explications, on se rend compte que Bianca vit totalement ce mode de vie, qu'elle en ressent irrémédiablement le besoin. C'est alors que leurs ébats prennent une toute autre dimension et que l'on reconsidère les choses sous un nouvel angle. Cette nouvelle perspective m'a permise d'apprécier leurs échanges qui m'avaient quelque peu choquée précédemment.

L'auteure a réussi le pari de nous raconter de nouveau son histoire sans jamais se répéter. Aucune lassitude dans cette lecture, bien au contraire. Elle a su faire la part des choses et décortiquer la complexité des personnages sans lasser le lecteur. Les sentiments sont mis en avant et c'est ce qui m'avait manqué lors de mes lectures de Up in The air. Je trouve qu'ici elle a trouvé le juste équilibre entre les choses et que son histoire s'en trouve d'autant plus abouti. Mister B est assurément le tome de la reconstruction et des révélations.

Il est vrai que j'avais une appréhension en ouvrant ce livre mais je me retrouve très agréablement surprise par la tournure des événements. C'est un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui apporte une multitude d'élément nécessaire à la bonne compréhension de cette histoire. Bien sûr, j'ai toujours en tête quelques scènes de leur liaison qui ont du mal à passer, cependant j'arrive à assimiler l'impact que leur passé a eu sur eux et tout ce qui en a découlé. On dit souvent que l'on garde le meilleur pour la fin…Mister B en est la preuve !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
La trilogie n'avait pas été une histoire inoubliable, mais j'avais quand même envie de découvrir ce quatrième tome avec le point de vue de Stephan et de James. Et ce fut mon préféré des autres tomes…

L'histoire reprend entre le passé et le présent avec les points de vue de Stephan et de James. D'un côté, il y a l'histoire de James quand il rencontre Bianca et comment il vit leur vie conjugale après tout ce qu'ils ont traversé. D'un autre côté, il y a l'histoire de Stephan, notamment dans sa relation particulière avec Bianca, mais aussi avec ses petits amis.

Franchement, j'ai adoré de retrouver nos deux héros de cette trilogie pour apprendre à mieux les connaitre, à mieux les comprendre. de plus, j'avais encore des questions à la fin de la lecture des trois premiers tomes, mis là, j'ai toutes mes réponses. J'ai beaucoup aimé la logique du récit aussi, qui est différente, mais qui permet de vraiment reprendre les points forts de l'histoire d'un autre point de vue. Enfin, j'ai beaucoup rigolé, mais j'ai aussi beaucoup souffert à la place de ces personnages. Bref, je suis passée par un tas d'émotion. La fin est juste trop mignonne, magique, comme on aurait pu l'imaginer depuis le début de la trilogie. Bref, j'aime ce genre de fin, même si cela n'est pas très originale.

James est un homme que l'on apprend à redécouvrir dans ce quatrième tome. On le découvre beaucoup plus attaché à Bianca, que ce que l'on aurait pu croire dans le premier tome de la Saga. Cela m'a permis de mieux le comprendre, même si parfois, il est vraiment très excessif dans son comportement, notamment vis-à-vis de son sentiment de jalousie. Sinon, je le trouve très attachant, sexy et désirable comme dans la trilogie, mais en plus, je le trouve aimant et protecteur, ainsi que prévoyant. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Stephan est un homme homosexuel, mais qui a du mal à s'affirmer vis-à-vis de cela. J'ai été ravie de retrouver son histoire, notamment son passé et sa relation avec Bianca. Cela m'a permis de mieux le connaitre, de mieux le comprendre, mais aussi d'apprécier sa partie de l'histoire, notamment dans ses aventures avec différents hommes. Je trouve ce personnage très attachant, notamment dans son comportement avec Bianca. Il est comme un grand frère, qui la veut heureuse, mais aussi en sécurité. Bref, un personnage aussi attachant que James, que j'ai eu plaisir à retrouver dans ce tome-là.

Bianca a déjà été très développé dans les autres tomes. Donc je dirais juste que l'on voit que James, comme Stephen l'admire et l'aime énormément.

Le style d'écriture est toujours le même avec un double point de vue et un récit intéressant, qui a réussi à me rendre accro en quelques pages.

En général, un roman intéressant avec diverses histoires venant du passé des personnages ou des trois autres tomes de deux points de vue.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'étais très curieuse de lire ce tome pour découvrir le point de vue de James. Ce qui m'intéressait dans la découverte de ses pensées, c'est de pouvoir comprendre comment il a su s'attacher à Bianca. Autre chose qui motivait sa lecture, c'est Stefan, un des personnages que j'ai particulièrement apprécié dans la trilogie.

La construction du roman nous permet alors de découvrir leurs points de vue mais sans revisiter l'histoire chronologiquement parlant. Nous abordons leurs pensées chacun leur tour et ce au présent : moment où Bianca et Stefan sont hospitalisés juste après l'agression, en passant par leurs début tous deux auprès de Bianca. Ils évoquent ainsi leur passé commun avec elle et ce afin que nous puissions comprendre les liens qui les unissent. Je suis guère adepte des points de vue supplémentaires une fois que la série est finie mais les auteurs nous offrent de plus en plus une maitrise du sujet et ces tomes-ci constituent alors une part importante pour être en possession de toutes les informations.

Revivre les moments importants de l'histoire avec les pensées de ces deux hommes qui sont si attachés à Bianca s'est révélé être très intéressant. L'auteure a décidé de mettre en lumière les moments les plus durs pour ces deux personnages qui ont du s'épauler pour soutenir Bianca. Voir à quel point ils ont pu être touchés et peinés par les situations de danger nous les rendent encore plus attachants. Nous découvrons James tel que nous l'imaginions : dominateur toujours et ce point ne change pas mais c'est ainsi que Bianca l'aime. J'ai trouvé cela très plaisant de voir de quelle façon il a succombé à ses charmes dès le départ, elle a su lui insuffler la force nécessaire pour croire en leur amour alors qu'elle dut la plus dure à convaincre, il a lutté pour deux. James partage avec nous de nombreuses scènes de domination, avec ses convictions mais aussi ses doutes. Nous comprenons aussi qu'au delà de cette attitude de dominant, les sentiments ont prôné dans toutes ses décisions concernant leur relation.

J'ai été très touchée par Stefan, nous le découvrions déjà à travers Bianca mais là il se livre à nous sur tout ce qu'il a pu vivre et ressentir. Nous le découvrons à travers sa relation avec elle mais aussi avec Javier, entre eux deux une belle histoire d'amour. C'est aussi le moment où il va pouvoir accepter de tourner la page sur son passé et s'accepter tel qu'il est pour vivre heureux. Stefan m'a tout de suite été attachant : ses pensées nous permettent de découvrir son passé, ce qu'il a vécu. le cheminement de tous ses actes l'ont conduit à vivre une amitié hors du commun avec Bianca et James l'a tout de suite compris, sans ça, jamais ça n'aurait pu marcher.
Certaines révélations sur son passé m'ont beaucoup ému, nous savions que cela n'avait pas été facile pour lui mais de voir ce qu'il a souffert à travers lui, rend tout ceci encore plus poignant. Stefan, c'est un personnage coup de coeur, je l'aimais beaucoup dans la trilogie, ici je confirme qu'il l'est mon personnage préféré de la série.

Nous découvrons donc leur passé, leurs ressentis face à des situations que nous avons découvertes dans la trilogie et cela nous apporte énormément. L'auteure nous insuffle aussi beaucoup de nouvelles scènes sur leur vie de couples, sur les moments forts de leur avenir et c'est plaisant de continuer leur histoire de cette façon. R.K. Lilley a aisément su jongler avec les périodes, les personnages, sachant nous apporter ce que nous souhaitions savoir d'eux et ce sans avoir à se lasser des différentes propositions qu'elle nous a fait. J'ai beaucoup aimé lire ce tome, il est très réussi, cela me pousse à vouloir encore plus découvrir les publications avec le point de vue de « l'autre ». La fin nous ancrent les personnages dans un avenir qui n'a pas finit de les voir évoluer.
Lien : http://www.livresavie.com/up..
On dit que l'on garde souvent le meilleur pour la fin. Mais, livresquement parlant, ce n'est pas toujours le cas, et les tomes ne sont pas souvent au même niveau que le premier. Ce fut le cas avec Up in the air. Pour autant, quand j'ai su que ce quatrième tome portait sur les garçons de la série, je n'ai pas vraiment hésité. Non pas pour James, qui ne m'avait pas convaincue plus que cela, mais plutôt pour Stephan que j'avais tout simplement adoré.

Et je peux vous dire que ça valait la peine de l'attendre ce tome ! Pourtant, en temps normal, je suis vraiment réticente aux « réécritures » qui changent uniquement de point de vue. J'ai l'impression de relire des dialogues déjà-lus, et savoir à l'avance ce qu'il va se passer ne me passionne pas vraiment. Ici, j'avais quand même envie d'en savoir plus sur Stephan. Et j'ai été agréablement surprise. Sauf que cette surprise n'est pas venue de Stephan en lui-même, mais plutôt de James.

Et j'en suis la première stupéfaite. Car, durant les trois tomes, ça avait été sans plus. James ne m'avait pas passionnée ; il était là mais bon, ça aurait pu être lui ou un énième monsieur super-dominateur-super-autoritaire-super-milliardaire que ça aurait été pareil. Mais R.K. Lilley aborde ici tout le pan émotionnel qu'elle avait complètement délaissé dans les tomes précédents. Et on comprend enfin les raisons d'un tel attachement, d'une telle relation qui devient ainsi bien plus réelle et moins préfabriquée.

Mais l'auteur ne se cantonne pas à une simple réécriture. On en découvre ainsi un peu plus sur le passé de notre trio, ainsi que sur ce qu'ils deviennent depuis. James prend une profondeur à laquelle je ne m'attendais absolument pas. On découvre également un Stephan bien plus sombre que ce que ses apparitions nous laissaient penser, et on voit combien il a du mal à s'affranchir de ses blessures passées et comment cela influence ses choix actuels.

En somme, j'avais peur de tomber dans le tome de trop, même si j'étais curieuse d'en découvrir un peu plus sur l'univers des hommes de la vie de Bianca. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul tome, ce serait celui-ci car il apporte vraiment l'aspect qu'il manquait à la trilogie de base. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet opus. Bien plus qu'en lisant les trois premiers tomes, c'est pour dire. Il clôture à merveille cette série et apporte l'épaisseur qu'il manquait aux personnages masculins. On apprécie bien plus l'histoire sous cette nouvelle perspective qui change incroyablement la donne, et c'est dommage qu'il ait fallu attendre ce quatrième tome pour pouvoir en explorer cet aspect.
Lien : https://aliceneverland.wordp..

Je me suis reconstruit quatre fois dans ma vie. C’est une sensation particulière. Immanquable.

La sensation très nette d’être démoli puis rebâti pour devenir quelque chose de nouveau, un autre individu. Cela peut être bien ou mauvais, utile ou dangereux, mais surtout, c’est inexorable.

Je me suis reconstruit quand mes parents sont morts ; j’ai quitté une enfance heureuse et dû me frayer un chemin dans un monde très sombre, avec des responsabilités infinies, environné d’ennemis et effroyablement seul.

C’est de nouveau arrivé à cause d’un lâche prédateur. C’est lui qui m’a rendu plus révolté et plus cynique, et cela a indubitablement fait de moi le pervers que je suis aujourd’hui.

La troisième fois, c’est arrivé à toute vitesse. Un beau jour, j’ai croisé le regard bleu pâle de mon âme sœur. Échec et mat.

Je suis passé d’une existence totalement maîtrisée, une vie où je prenais chaque décision avec une froideur calculatrice, à celle d’un homme submergé par des sentiments et des émotions qui lui étaient étrangères, mais merveilleuses.

Et, bien trop vite après cette métamorphose radicale, il y a eu cette quatrième fois, celle où j’ai prié un Dieu auquel je n’ai jamais cru d’épargner l’existence d’une femme sans laquelle je ne pouvais vivre.
Prologue : Ma reconstitution :
Aujourd'hui : James :
" Je me suis reconstruit quatre fois dans ma vie.
C'est une sensation particulière. Immanquable. La sensation très nette d'être démoli puis rebâti pour devenir quelque chose de nouveau, un autre individu.
...
Et, bien trop vite après cette métamorphose radicale, il y a eu cette quatrième fois, celle où j'ai prié un Dieu auquel je n'ai jamais cru d'épargner l'existence d'une femme sans laquelle je ne pouvais vivre."
- Je… Il me faut encore du temps. Je t’en prie, ne me presse pas. Sois patient avec moi et je finirai par trouver une solution, je te le promets.
Vous croyez en cet amour parfait, vous savez depuis toujours que ce n’est pas pour vous, que c’est fondamentalement impossible parce que la vie vous a façonné ainsi. Et puis, un beau jour, vous ouvrez les yeux et vous l’avez devant vous, cet être si parfaitement modelé pour être l’exacte réponse à vos complexes envies.
A vrai dire, nous parlons à peine, mais quand nous sommes au bord du sommeil, que nous avons épuisé toute notre énergie à force de sangloter, je l’entends chantonner : « Je vais bien, tu vas bien, tout va bien. »