L'organisation tome 3 sur 4
EAN : 9782015135892
BMR (25/08/2017)
4.05/5   22 notes
Depuis l'assassinat de son père, chef russe mafieux, Aleksandra vit traquée. Pourchassée par la mafia qui la considère comme une traîtresse, mais aussi par Sam, dernière recrue de l'Organisation, qui a juré de la protéger, coûte que coûte. Quand il la retrouve enfin, Sam s'aperçoit qu'Aleksandra n'est pas la fille de son père pour rien. Révoltée,  indomptable, elle n'accorde sa confiance à personne et est prête à tout pour protéger ses secrets. Au risque de se mettr... >Voir plus
Que lire après L'organisation, tome 3 : RévoltéeVoir plus

Ne me quitte pas

Mia Djey

3.50★ (47)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'avais adoré le premier tome, surkiffé le second mais alors le troisième surpasse les deux premiers ! Jake, Ryan et Mia ont su m'enthousiasmée, là, Sam Connor a carrément fait exploser le thermomètre.

Avant de développer mon ressenti : ces trois tomes peuvent se lire indépendamment. Mais me bon avis de lectrice, je conseille de lire les trois tomes : on apprécie au fil des lectures les clins d'oeil et pour le coup, de savoir de quoi il en retourne et puis finalement ça donne une sorte de petit conclusion aux histoires respectives de Jake et Ryan.

Ce troisième volet est consacré au quatrième collègue de l'Organisation. Fraichement débarqué, on a fait connaissance de sa personne dans le second tome (du moins survolé). Sam Connor a tout du gentleman, bien sous tout rapport, il semble courtois, posé, calme et ayant un sens aigu du respect. Sam a tout du garçon idéal, de l'homme a qui on pourrait se jeter dans les bras sans aucune crainte. Beau gosse, sex appeal…et en plus espion…bref on craque complétement. le danger, il a toujours fréquenté. Il surf sur cette frontière où tout peut basculer. Fils de riches entrepreneurs, il est dès son jeune âge capable de se débrouiller tout seul. Adolescent, il est scolarisé dans un internat en Angleterre, où il goute à tous les travers : les filles et la drogue. Frôler le danger pour donner un sens à sa vie. Repérer par les agents du MI5, il rejoint très vite les rangs pour partir en mission. Missions qui vont tout redéfinir : avenir, espoir, croyance… le désert est venu à bouts de ses forces. Il quitte le MI5 pour bosser pour d'autres et atterrit à l'Organisation. Après ce petit CV, vous comprendrais que la façade qu'il montre cache beaucoup de dégâts, notamment ceux de la guerre et des missions d'infiltrations. Il est sauvage, impulsif, colérique, hyper protecteur, anti sentimentaliste, possessif, ravagé par la haine et détruit par les actes auxquels il a eu recours. Expert dans le comportement, il déchiffre tout ce que votre visage peut laisser apparaître, manipulateur, il arrive à soustraire tous les renseignements qu'il souhaite. Sam est un homme sournois sous son apparence d'ange. Deux hommes en un ! Mais un jour, voilà, une belle jeune femme va venir le chambouler. Elle se prénomme Aleksandra Vironov, fille du mafieux Vironov (voir dans le tome 2). Elle a du s'enfuir suite aux meurtre de son père qu'elle a commandité. Aleksandra est détruite par les années d'enfermement cautionnées par son père, aux maltraitances endiguées, à la solitude perverse, à l'abandon de sa mère. Père tortionnaire et milieu qui ne pardonne pas : Aleksandra n'a rien d'une jeune femme de coeur. Elle est en mode survie et a toute les qualités pour manigancer toutes sortes d'actions pour se protéger et camoufler sa vie. Sam veille au loin sur sa sureté, jusqu'au jour où rien ne va plus et la prend sous son aile. Aleksandra cache beaucoup de chose, meurtrie au plus profond de sa chair, elle ne se laisse pas faire et va combattre jusqu'au bout pour retrouver sa liberté illusoire. Peut-elle avoir confiance en Sam et à l'Organisation ?

La psychologie des personnages est extra ! Sam et Aleksandra sont deux êtres déchirés par leurs passés respectifs. Et quel passé ! L'expression de leurs sentiments n'est pas vraiment un exercice facile pour eux. Seul leurs corps, leurs caresses permettent de transmettre leurs émotions et les non-dits. C'est à la fois sauvage et sensuel. Et c'est tout un paradoxe que l'on retrouve tout au long du roman. L'auteure joue sur les contradictions en permanence, mettant le lecteur en émoi perpétuel et lui collant les frissons d'effrois et d'excitation. Lindsey T nous offre un troisième volet explosif. Sa plume est beaucoup plus agressive jouant avec des notes douces. Son style a évolué : affirmé, vibrant et bouleversant.

« Révoltée » est un condensé d'actions et de rebondissements à vous couper le souffle. Un melting-pot de sentiments et d'émotions où les personnages sont pris dans un tourbillon incessant de remise en question et où la crainte et l'espoir viennent semer le doute et empoisonnent sans cesse la réalité.

« Révoltée » est placé sous le signe du combat ! Ce troisième opus s'ancre dans une dimension beaucoup plus sombre. Il clos cette trilogie sur une note intense !

Sam devient mon chouchou N°3 !! Je suis vraiment triste que cette trilogie se termine : sans vous le cachez il y a encore matière à exploiter !!

« L'Organisation » nous offre un panel d'histoires aussi bouleversantes les unes des autres. Trois histoires narrant les aventures d'hommes et de femmes où la vie ne leur offrait que le néant, mais à force de combat et de persévérance, elle leur a donné le plus merveilleux : l'Amour !

A découvrir sans aucun doute !
Coup de coeur pour cette fin qui l'a sans aucun doute brisé (mon coeur) !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Troisième tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan (tome 1 Piégée), Mia et Jake (tome 2 Traquée), et Sam Connor. L'histoire est en partie parallèle avec le second tome, puisque le prologue reprend le passage où Mia arrive chez Boris Voronov.

Aleksandra voit en Mia Hanson, la nouvelle obsession de son père Boris Voronov, sa porte de sortie de cette prison dorée. Toutes les deux ont risqué leur vie pour mettre fin à celle de cet homme. Depuis, la moitié de la mafia russe est à ses trousses.
Sam se voit confier une mission par sa collègue et amie Mia. Il doit trouver et protéger Aleksandra Voronov, qui est en danger après avoir aider Mia pour tuer Boris. Sam l'a retrouve au Mexique, où elle panique face à un mail et se sauve de nouveau.

Aleksandra Voronov, 24 ans, vit dans le désespoir et l'espoir de la liberté depuis tellement longtemps qu'elle n'arrive toujours pas à lâcher prise. Elle est paranoïaque et à du mal à faire confiance. Aleksandra a grandi avec la peur, et a appris à la maîtriser pour s'en servir contre ses attaquants. Il ne faut se fier aux apparences face à cette femme. Parfois courageuse et parfois effrayée, c'est un personnage très intriguant.
Sam Connor est la dernière recrue de l'Organisation. Il possède le don de se fondre dans la masse, il est doué pour s'adapter dans tous les milieux. C'est un homme posé, calme, doux, et d'un autre côté sauvage, primitif, entre colère et désir. Il est aussi très doué pour la psychologie et les interrogatoires.

La narration est à la troisième personne, du point de vue d'Aleksandra et de Sam. La plume de Lindsey T. est très fluide, facile à lire. Dans ce roman, l'auteure intègre énormément de suspense, de secret et de dissimulation de sentiments ou pensées, que tout le long de la lecture, nous restons concentrés sur les événements avenirs et le doute s'installe partout. C'est très captivant, néanmoins cela peut devenir lassant pages après pages, si malheureusement il ne se passa pas grand chose en parallèle.
Seule la question d'honneur compte dans la mafia, alors la trahison d'une simple fille, même celle du chef, ne passe pas inaperçu. Malgré le côté sombre de l'intrigue, l'auteure y intègre de l'humour et du sarcasme. Ce fût un tourbillon d'émotions dans lequel Sam et Aleksandra ne cessent de se faire du mal continuellement, et chacun leur tour. Puis ils apprennent l'un de l'autre, acceptent leurs sentiments et les apprivoisent. Certains passages sont bouleversants.
Le personnage d'Aleksandra est très complet et époustouflant. Son histoire est peu commune et apporte un côté sombre à l'intrigue. C'est une jeune femme très troublante. Son côté sauvage, caractériel et spontané n'est du rythme à cette romance.

Pour ma part, ce troisième roman est légèrement en dessous des deux premiers, néanmoins ce fût une excellente romance suspense. Les personnages sont fascinants par leur histoire personnelle et leur caractère. Un beau duel de deux protagonistes très forts. L'intrigue, les rebondissements et le suspense sont présents et bien rythmés. La plume est un bonheur à la lecture.
Une belle continuité pour cette saga que j'affectionne tout particulièrement. Prochain tome le Chef, John Hunter, Sauvée.
Un troisième tome que j'attendais de lire avec impatience et curiosité. En effet le personnage d'Aleksandra, cette jeune femme, issue du milieu de la mafia qui a aidé à la mort de son père, avait tout pour nous offrir un personnage passionnant et fascinant. J'avais très envie de la découvrir, de comprendre ce qu'elle avait vécu et comment elle en était arrivée là.

C'est Sam qui va partir à sa recherche. le récit va alors se composer de plusieurs parties, chacune d'elle traitant d'un moment plus ou moins long, où l'histoire évolue et où il se passe de multiples événements. Aleksandra se retrouve dans une situation très délicate, sa vie est en danger et elle est constamment en fuite, seule sans aucun soutien. C'est un personnage qu'il fut très intéressant de découvrir, elle est tantôt courageuse, tantôt effrayée, il est difficile de savoir ce qu'elle pense réellement. Toute son enfance, elle n'a su que paraitre, pour ne pas décevoir ou pour être à la hauteur des espérances de son père, sa vie n'a pas été facile et se retrouver propulsée ainsi dans la mafia n'est pas chose facile à gérer lorsque l'on est jeune.
Lorsqu'elle a pris la décision d'aider Mia à exécuter son père, il faut savoir que le geste n'était pas anodin. Il était murement réfléchi et Aleksandra avait parfaitement conscience des conséquences de cet acte : elle deviendrait la cible principale de la mafia.

Sam finit par la retrouver au Mexique, où Aleksandra semble chercher quelque chose. Jusque là elle n'avait cessé de bouger mais là elle a du attendre quelques jours afin d'obtenir un renseignement, c'est ce qui aura causé sa perte. Sam arrive donc à l'attraper mais c'est au pire moment pour elle, car elle était sur le point d'obtenir ce qu'elle cherchait, elle est donc encore plus remontée contre lui à ce moment-là.

Entre Sam et Aleksandra, c'est un véritable duel auquel nous assistons ! Tous deux jouent à merveille de la manipulation, le profiler contre la fille de la mafia russe. Ils cherchent et trouvent les points faibles de l'autre pour en jouer, de façon à les déstabiliser. Chacun a un plan bien établis et ils feront tout pour le mener à bien. Qui l'emportera ? et jusqu'où sont-ils prêt à aller pour cela ? J'ai beaucoup apprécié cette partie, où l'auteure arrive vraiment à semer le doute en nous. Nous nous demandons à tout moment s'ils jouent ou s'ils sont honnêtes. le doute est de mise chez l'un et l'autre tout comme chez le lecteur.

C'est en huis-clos que cela se passe. Aleksandra se sent oppressée, elle se retrouve encore une fois prisonnière, elle tente de fuir depuis tant de temps qu'elle est alors encore plus en colère et de se voir contrainte et forcée. Aleksandra va vivre des moments difficiles, sa vie est en danger depuis qu'elle a trahi la mafia, elle a tant de monde à ses trousses alors qu'elle est seule. Elle ne sait pas en qui avoir confiance, et quand Sam la fait prisonnière, elle ne peut que voir ce fait : être de nouveau prisonnière. Pas à un seul moment, elle va croire qu'il lui veut du bien.
Sam est sous son charme, il est partagé entre sa mission et son attirance, à laquelle il va céder. Jouant ainsi avec elle, alors qu'il devrait s'en tenir éloigné.

C'est alors que d'autres parties s'enchainent, nous sortons de ce huit clos quand Aleksandra s'échappe pour fuir encore et surtout chercher quelqu'un. C'est son but ultime et c'est alors que nous la retrouverons de nouveau, ou plutôt que Sam la retrouvera qu'elle nous dévoilera qui est cette personne qu'elle cherche à tous prix à retrouver. Mais là encore, les enjeux dicteront la conduite des uns et des autres, et ce au détriment d'Aleksandra qui va souffrir de nouveau. Les décisions sont légitimes mais il y a un côté répétitif dans les conséquences malgré que l'action soit différente, qui m'a un peu lassé. Et pourtant, la situation déborde de rebondissements, ceux qui suivront nous apportent encore leurs lots de malheurs, de manque de confiance, de doute et de danger.

J'ai un avis très mitigé sur ce tome. J'ai été à la fois très intéressée par le personnage d'Aleksandra, découvrir sa vie atypique est assez passionnant. Son personnage n'en est que plus intéressant mais à côté de cela, j'ai trouvé que cela manquait d'approfondissements sur certains aspects de son personnage ainsi que celui de Sam, qui ne se dévoile que peu. Beaucoup de choses se passent, le fait de pouvoir identifier plusieurs parties montre bien l'abondance des événements mais il m'aura manqué quelque chose qui puisse rendre cette lecture plus motivante. Peut être que l'accumulation de trop d'événements amenuisent l'ensemble, je ne sais pas mais pour moi, cela n'est pas assez abouti. Sam n'a pas su non plus m'interpeller, il semble si détaché de tout ceci, alors qu'il se sent irrémédiablement attiré par elle.

Un tome fourni mais qui ne m'a pas autant convaincu que les premiers. Une série qui reste toutefois agréable à lire, les rebondissements, le suspense rythment l'ensemble et nous ne nous y ennuyons pas une seule seconde. Les personnages sont intéressants, il y a une continuité avec les trois tomes, tout en évoquant des histoires bien différentes.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Aleksandra est la fille de Boris Voronov, qui a aidé Mia dans le tome précédant. Les membres de l'Organisation se sont donnés comme mission de protéger la jeune femme de la mafia russe qui la traque car elle a trahi son paternel... Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui a pu motiver son choix ? Pour Aleksandra, il est hors de question de se faire chaperonner surtout que c'est Sam qui va se coltiner le boulot ! Et elle a un faible pour cet homme...

Sam est irrémédiablement attiré par la demoiselle. Au fil des pages, on va comprendre qu'il était négociateur avant de rejoindre l'Organisation. Il sait parler aux gens pour les amener à se livrer comme il l'entend tout en gardant une part d'humanité.

Sam va finir par mettre la main sur la miss au Mexique. Aleksandra était sans cesse en mouvement. L'erreur qu'elle a commise est de rester trop longtemps au même endroit mais cela s'explique car elle recherche quelqu'un. Au moment d'avoir l'info, Sam lui tombe dessus et lui coupe l'herbe sous le pied, ce qui va enclencher le cyclone Aleksandra...

Entre Sam et Aleksandra rien ne va plus ! Les joutes verbales sont un délice pour la lectrice que je suis. Tous deux jouent au même jeu, qui va le gagner ? La manipulation est le maître mot entre eux, ils s'amusent à trouver les points faibles que l'un et l'autre peuvent avoir pour mieux les attaquer. Ils ont tous deux un plan bien précis et entendent bien parvenir à leurs fins. Qui gagnera entre Aleksandra et Sam ?

Nous allons être dans un huis-clos oppressent. Aleksandra va se sentir prisonnière et va vouloir fuir à plusieurs reprises. Elle va vivre des moments difficiles, elle a trahi la mafia, elle a beaucoup de personnes à ses trousses qui rêvent de la voir entre quatre planches. Malgré Sam, elle se sent terriblement seule. Elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance. Elle se méfie de Sam, pour elle, il a fait d'elle sa prisonnière alors qu'il veut la maintenir en vie.

Sam a le cul entre deux chaises. D'un côté il est attiré par la demoiselle mais il doit mener sa mission à bien. Il va souffler le chaud et le froid déstabilisant la belle. On peut comprendre qu'elle ne sache plus à quel saint se vouer.

Nous quittons ce huis-clos dès qu'Aleksandra va faire faux-bond à Sam. En fait, elle est à la recherche d'une personne... Et elle entend bien arriver à ses fins et la trouver ! Lorsque Sam va lui mettre la main dessus, cela ne va pas forcément être une effusion de joie.

Il y avait tout pour nous offrir un tome du tonnerre de dieu, pour tout vous dire, je pensais que j'allais beaucoup plus apprécier ce tome, notamment grâce au personnage féminin qui a un côté atypique mais j'aurai aimé que l'auteur approfondisse certains aspects de sa personnalité. Sam est un mystère sur patte, il se dévoile très peu. A côté de ça, il y a trop de rebondissements dans le récit, ce qui fait qu'il manque parfois de clarté et de profondeurs dans certaines actions.

En conclusion, ce tome ne m'a pas autant convaincu que les premiers alors que je pensais que j'allais l'adorer comme quoi, je me suis un peu loupée sur ce coup. Cela dit, cela reste un roman agréable à lire.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Et bien, moi qui pensais que les couples de cette saga avaient déjà tout vécu, je ne m'attendais pas à un nouvel opus aussi empli de souffrance et de culpabilité. Bien sûr, au vu de la filiation d'Aleksandra et de ces actes passés, il était évident que le chemin serait long et pénible pour sortir de cette situation apparemment sans issue. Toutefois, rien n'aurait pu me préparer à passer des heures de lectures tendues, rongées par l'angoisse, dans l'attente d'un signe d'espoir au milieu de ce chaos.

Il faut dire que Lindsey T n'a pas lésiné sur les événements et sur la multitude de dangers qui entourent ses personnages. Pourtant, elle n'avait pas été tendre avec les précédents couples, mais je trouve qu'ici on a encore gravi un palier et que ce texte est bien différent de ses autres histoires. La romance est là, bien présente, mais elle est empreinte de tant de douleur et de rancoeur que l'on a beaucoup de difficultés à envisager une relation sur le long terme.

D'autant plus que j'ai eu du mal à m'accrocher à ce duo de par leur caractère aussi touchant qu'exaspérant. En effet, j'ai mis du temps à accorder ma sympathie à Aleksandra que j'ai trouvée susceptible, enragée avec un soupçon de folie qui l'ont rendu rapidement antipathique à mes yeux. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de la comprendre, d'avoir ressenti une bouffée de compassion immense lorsque j'ai découvert la raison de toutes ces réactions excessives, mais j'ai également éprouvé de l'amertume pour la manière dont elle agit envers Sam et la peine qu'elle provoque en lui.
Sam Connor a bien quelques défauts, mais je me suis sentie immédiatement attirée par sa force et sa présence. C'est un homme sur lequel on peut compter en toute circonstance, un roc sur lequel on s'appuie sans limites. Un homme qui dégage une aura de sécurité, mais aussi de danger bref un mélange subtil des genres qui le rend terriblement attrayant.

Leur rencontre n'a rien d'une sinécure, leur rapprochement est loin d'être un long fleuve tranquille et malgré la situation complexe et les multiples obstacles qui se dressent devant eux, je ressors de cette aventure, un sourire aux lèvres et des émotions qui partent dans tous les sens. C'est d'ailleurs là la plus grande réussite de l'auteure ; elle sait provoquer des sentiments forts, puissants qui ne laisseront personne indifférent.

Alors est-ce que j'ai aimé ce livre ? Oui incontestablement. Est-ce que tout était parfait ? Pas totalement. J'ai souvent eu envie de hurler, de décharger ma rage et j'ai quelquefois levé les yeux au ciel, mais je pense que cette relation doit se voir dans son ensemble pour en apprécier réellement tous les instants. Aleksandra et Sam ont une longue route à effectuer avant de savourer leur bonheur néanmoins ce que moi je retiens de tout cela c'est l'intensité et la sincérité de leur amour, douloureux, certes, mais d'une solidité sans pareil capable de soulever des montagnes et protéger l'être aimer envers et contre tout.

Il me tarde à présent de partir à la découverte de Hunt, persuadée que le chef sera à la hauteur de sa réputation. Je m'en délecte d'avance.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Chapitre 3 :
" - Attends ! cria-t-elle d'un ton précipité. Si tu veux... Enfin si tu veux qu'on... Détache-moi d'abord !
Elle tenta d'arborer un sourire enjôleur, mais y parvint très mal.
- Ça sera plus marrant si tu me détaches, je te jure...
Sam resta un instant interdit, puis ferma brièvement les yeux en comprenant ce qu'elle voulait lui dire.
Bon sang... Il fallait qu'il mette les choses au clair.
- Arrête, Aleksandra, l'interrompit-il d'une voix douce. Je ne vais pas te violer sur ce canapé...
À ce mot, il la vit tressaillir.
- Par contre, continua-t-il de la même voix, je dois m'assurer que tu ne portes rien sur toi qui pourrait te faire du mal... ou me faire du mal. Et donc, je vais te fouiller.
Il laissa à Aleksandra le temps d'assimiler ses paroles avant de poser les mains sur sa cheville gauche. il recula juste à temps pour parer le coup de pied qu'elle lança.
Il réprima un sourire. Un peu plus et elle lui brisait la mâchoire. Elle avait de la suite dans les idées. Et il la préférait largement comme ça, combative et courageuse, plutôt que vaincue et terrorisée. Mais cela, il n'allait pas le lui dire. En tout cas pas maintenant.
- Bien essayé... Je vois que j'ai bien fait de t'attacher... Mais s'il le faut, j'ai aussi de quoi attacher tes pieds... Tu veux tente le coup ?
Prologue :
" Cela prit plus de temps qu'elle l'avait imaginé. Les minutes s'égrenèrent, interminables.
Mais elle la vit apparaître sur l'écran central, le plus grand. La femme été seule et, une seconde avant qu'elle mette le mains dans les poches de sa veste, Aleksandra vit le liquide rouge et poisseux qui les recouvrait.
La réalité la frappa en plein visage, plus puissante que les coups qu'elle avait pu recevoir, plus intense que les épreuves qu'elle avait pu vivre, plus extrême que les sacrifices auxquels elle avait dû consentir.
Elle était libre.
Une liberté fragile, vacillante comme la flamme d'une bougie sous la tempête, prête à s'éteindre au moindre coup de vent. Mais cette flamme était réelle, telle une lumière au fond du puits noir dans lequel elle vivait depuis si longtemps, une lueur qui la guiderait pour accomplir son but.
Elle était libre.
Et pour le reste, elle devait fuir..."
- Merci, murmura-t-elle.
Avant qu'il n'ait pu réagir, elle fit volte-face pour repartir vers son refuge.
Elle hâta le pas.
Il ne devait pas voir l'immense sourire qui était apparu sur son visage, mélange de triomphe et d'exaltation.
Son plan se déroulait parfaitement.
Naïvement, il avait toujours cru que l'amour était un sentiment d'une seule couleur, brillante et éclatante, qui s'imposerait pour effacer tout le reste de sa lumière quasi divine.
Mais en réalité, c'était le gros bordel.
- On n'est pas un couple d'amoureux. Tu oublies que je suis là contre ma volonté... Tu as pris le contrôle sur moi. D'abord physiquement... Puis mentalement... Et maintenant, tu veux prendre le contrôle... sexuellement.