EAN : 978B0B8DBPJ5D
Harlequin (14/09/2022)
4.56/5   8 notes
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… si vite franchi.

Romy menait une vie de rêve… Jusqu’à ce que Dan, son mari, la quitte sans un mot. Et, comme si cela ne suffisait pas, cet enfoiré a aussi vidé tous leurs comptes en banque. Exit les privilèges et petits luxes du quotidien. Désormais criblée de dettes, elle est obligée de s’installer chez sa tante et de travailler comme femme de ménage. Tu parles d’un changement radical ! Le pire, c’est que so... >Voir plus
Que lire après Déteste-moi plus fortVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Déteste-moi plus fortOlivia Livasoa

Woah… Dès les premières pages, j'ai été entraînée par la plume de l'auteure. Une romance magnifique, pleine de passion torride, d'action trépidante et de suspense intense.

« L'amour est effrayant. C'est la plus belle chose qui puisse arriver, et la pire. Pour ma part, j'arrive au bout de cette souffrance. Je ne peux plus. Me sauver est capital. »

Romy est bouleversée, sous le choc. Elle croyait tout avoir : une maison, une famille, un mari, de l'argent… Et « en un claquement de doigts et trois mots, Dan a mis fin à trois années ensemble, dont une de mariage. Il m'a abandonnée. Il est parti du jour au lendemain, sans explication. » Dan est parti sans donner de nouvelles, vidant leurs comptes en banque et lui laissant plein de dettes.

En vivant chez sa tante, la seule personne ayant voulue l'accepter, Romy a retrouvé le sourire, mais elle doit également trouver une solution pour ses problèmes d'argent. Justement, une amie de sa merveilleuse tante lui propose de faire des ménages pour de gens hauts placés… Une opportunité qu'elle ne peut refuser, même si elle n'a jamais travaillé. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber dans la maison de son premier amour : Levis.

« On a tous vécu une histoire d'amour. Même le pire salaud de la planète est tombé amoureux au moins une fois dans sa vie. Moi, j'ai connu l'amour. Cet amour passionnel dont toutes les romances parlent. Vous savez? Quand le mec est dingue d'une seule et unique créature. Tellement dingue d'elle, qu'il est prêt à tout pour la rendre exceptionnelle, mais ne parvient pas à la rendre heureuse. Parce que ses sentiments sont si forts qu'ils deviennent ingérables au quotidien. Hors de contrôle. »

Levis Adams est un homme d'affaires puissant et… grognon. Peu de personnes peuvent le faire sourire; la vie l'a rendu ainsi. Lorsque Romy resurgit dans sa vie, c'est encore pire. Il a tout fait pour l'oublier, il lui en veut tellement. Alors, la côtoyer plusieurs fois par semaine? Non merci! Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire.

« Les deux hommes que j'ai aimés ont disparu de mon existence. L'un, volontairement, l'autre, à contrecoeur et par ma faute. »

Plus les jours passent, plus Romy essayera de comprendre ce nouveau Levis. Avec leur passé respectif, elle fera tout pour l'aider, le soutenir… mais pour cela, elle doit réussir à le faire parler. Et si pour cela, ils doivent crier et s'engueuler comme avant, elle est prête à y faire face; Romy est plus forte qu'avant.

« -Tu fuis toujours les conversations quand le sujet devient gênant pour toi.
Qu'est-ce que je suis censé répondre? Elle a raison, c'est mon gros point faible depuis toujours. Je n'aime pas être confronté à mes faiblesses, et Romy en est une.
Ma plus grosse faiblesse. »

Malheureusement pour eux, le danger rôde… Romy est suivi par un homme extrêmement dangereux, son mari est toujours en fuite et, malgré son rapprochement avec Levis, leur passé reste ce qu'il est : douloureux. Pourront-ils faire face au danger qui grandit sans que leur amour en soit menacé?

« -C'est plus fort que moi, Romy. Je te déteste autant que je te veux, me souffle-t-il. »

J'ai adoré cette histoire entraînante. La plume, l'univers et le contexte, mais surtout la passion, l'amour et l'action. L'auteure a su me captiver ET me toucher. Cette histoire est bouleversante, car nos personnages sont très réalistes, touchants et émotifs… Il y a certes un côté de l'histoire qui fait « gangters », mais cette touche d'intrigue est fabuleusement intégrée à notre romance. MAIS la passion et l'intensité dont Olivia Livasoa fait preuve est tout simplement magnifique…

« -… Ce que je ressens pour toi, Romy, est bien plus fort qu'un « je t'aime ». Tellement fort que j'ai peur de tout gâcher une nouvelle fois. de ne pas réussir à gérer ce qui se passe en moi lorsque je suis avec toi, souffle-t-il. »

Une histoire (oh combien) bouleversante, touchante et PASSIONNANTE. Fabuleuse et sensuelle à souhait. Dès les premières pages, vous serez captivé par l'histoire de Romy et Levis. À lire, à savourer! 12/10

Merci pour ce service presse bouillant et passionnant!
#NetGalleyFrance #romance #haine #amour #passé #mariage #fuite #luxure #dettes #travaille #amitié #famille #attirance #badboy #danger #secondechance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 14 septembre 2022 (France)

De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas… si vite franchi.

Romy menait une vie de rêve… Jusqu'à ce que Dan, son mari, la quitte sans un mot. Et, comme si cela ne suffisait pas, cet enfoiré a aussi vidé tous leurs comptes en banque. Exit les privilèges et petits luxes du quotidien. Désormais criblée de dettes, elle est obligée de s'installer chez sa tante et de travailler comme femme de ménage. Tu parles d'un changement radical ! le pire, c'est que son client principal n'est autre que Levis Adams, l'homme dont elle était follement amoureuse six ans plus tôt. Cheveux noirs indisciplinés, sourire diablement craquant et air de bad boy sauvage… Levis est tel que Romy l'a connu à l'époque, et l'effet qu'il a sur elle est toujours aussi dévastateur. Pourtant, son attitude la déstabilise. Les yeux sombres qui la regardaient autrefois avec amour ne lui renvoient aujourd'hui que de la haine. le fait qu'elle lui ait brisé le coeur à l'université y est peut-être pour quelque chose…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Pour le coup, après la lecture de son résumé, j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre. Si l'intrigue peut paraître assez classique à première vue, je n'avais pas vraiment lu de roman de ce genre et je pressentais que l'histoire pouvait jouer sur plusieurs facettes, ce que j'aime beaucoup !
J'ai été assez touchée par Romy qui voit sa vie changer du tout au tout lorsque son mari la laisse tomber sans un mot et criblée de dettes. Je me suis toujours demandée si ce genre de chose était réellement possible dans la vraie vie... Dans le doute, j'imagine qu'il vaut mieux garder une certaine indépendance et blinder les contrats de mariage dès que l'on a un peu de ressources, au cas où, même si ce n'est pas très romantique (pas du tout, même !). Mais bon, la seule personne que l'on connaît vraiment, c'est nous même... (avec cette phrase, l'on sent que j'ai regardé pas mal de vidéo true crime ces derniers temps !). Bref, c'est assez déroutant de voir Romy remettre toute sa vie en question et se battre pour garder sa dignité alors qu'elle doit renoncer à tous ce qu'elle avait réussi à acquérir. Si j'ai trouvé assez cliché le fait qu'elle se retrouve femme de ménage, il faut dire que c'est assez croustillant et épique de la voir débarquer chez Levis la fleur au fusil. Il faut dire aussi que la réputation du Monsieur n'est plus à faire auprès de l'agende qui emploie Romy tant il a fait fuir de ses collègues et qu'elle est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé leurs retrouvailles un peu difficiles et gênantes qui ressemblent vraiment à la vraie vie. Si Levis tente de garder ses distances, j'ai aimé que l'injustice des soucis de Romy le fasse réagir et que c'est finalement ça qui va les rapprocher. J'ai aimé la progression dans leurs rapports et la sensualité qui revient au fur et à mesure de leurs échanges.
De même, j'ai beaucoup apprécié les flash back de leurs années à l'université qui nous font comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Si l'évidence est bien présente entre eux, il est clair que Romy n'avait pas le choix de s'éloigner pour se protéger. Cela peut paraître égoïste mais c'était surtout nécessaire, tant pour Romy que pour provoquer le déclic chez Levis afin qu'il sorte (enfin) de son cercle vicieux. J'ai également aimé que ces retours dans le passé soient l'occasion d'aborder des thèmes plus difficiles comme les addictions, les accidents et le pardon envers les autres mais surtout envers soi-même. Rien que pour cette facette, la conclusion est très douce à lire.

Romy m'a beaucoup plu. Si elle peut paraître superficielle au premier abord, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle remet toute sa vie en question pour aller de l'avant. J'ai savouré la simplicité de ses rapports avec sa tante et la manière dont elle se décarcasse pour s'en sortir mais aussi pour l'aider face à la maladie. Romy s'investit toujours à fond et c'est clairement à cause de ça qu'elle s'est brûlé les ailes par deux fois déjà... Vraiment, elle est très touchante.
Levis est plus cliché tant c'est un gars torturé. Si ses côtés sombres sont assez sexy, au quotidien ce ne doit pas être facile d'être avec lui (surtout que, dans la vraie vie, c'est clairement un mythe de faire changer les gens !). Si ça peut être assez flippant, j'ai trouvé touchant la manière dont il s'accroche à Romy après toutes ces années quand ils se retrouvent et lui vient en aide. Malgré tous ses défauts, il a indéniablement un bon fond.

C'était la première fois que je lisais un roman d'Olivia LIVASOA et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai vraiment aimé la manière dont elle joue avec les différentes facettes de son histoire, construisant plusieurs intrigues simultanément et jouant habilement entre le passé et le présent. Si l'histoire de Romy et Levis semble improbable tant cela n'arrive pas à tout le monde, je l'ai trouvée plutôt crédible. le ton est sincère et sans jugement, la dynamique est agréable avec son tempo relevé et j'ai apprécié la justesse des mots choisis.
Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objectif et impartial, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Cette histoire met en avant le fait que parfois, nous sommes faits pour nous rencontrer, le destin est une chose avec laquelle on ne peut rien y faire. Malgré les aléas de la vie, ses deux personnages étaient fait pour se revoir, il faut croire que parfois les secondes chances peuvent exister.
Dans cette histoire, on retrouve Romy, une jeune femme mariée à Dan, elle avait une belle vie, elle habitait à New-York, vivait dans une belle maison avec son mari, une vie de rêve. Mais voilà qu'un jour son mari disparaît en vidant tous leurs comptes, après trois ans de relation sans laisser un mot, Romy voit sa vie basculer. Son confort de vie n'existant plus, elle n'a plus de maison, plus d'argent et son entourage ne la soutien pas. Vous me direz, c'est dans les moments qu'on reconnaît ses alliés.
Heureusement pour elle, sa tante Sanny va l'aider du mieux qu'elle peut, elle va l'héberger et elle va l'aider à trouver un emploi pour pouvoir subvenir à ses besoins.

Lors de son premier jour de travail, elle doit se rendre chez son client afin d'y faire le ménage, mais voilà qu'elle se retrouve nez à nez avec son premier amour, Levis. Vous l'aurez compris, cette rencontre n'était pas dans ses projets. Quatre ans, auparavant, Romy avait quitté Levis, car leur relation était plus que toxique, laissant Levis dans sa peine.

Vous le sentez venir, en le voyant elle va ressentir des choses et mettre de côté son animosité. Il faut dire que Levis a bien changé, il est devenu un riche homme d'affaires, de quoi attirer n'importe quelle femme.

Mais voilà, malgré son apparence, cet homme est renfermé sur lui-même, peu de personne peuvent l'atteindre. Il a été marqué, vous l'aurez compris, sa relation avec Romy lui a laissez des traces. Il a tout tenté pour l'oublier et se reconstruire et voilà qu'elle débarque à nouveau dans sa vie. Il en est hors de question.

Romy va essayer de se rapprocher de Levis de le comprendre, afin de casser sa carapace.

La plume de l'auteur est plus que fluide et bien menée, elle a su me captiver et me donner envie de savoir le fin mot de cette histoire. Cette histoire qui est très bouleversante, j'ai passé vraiment un bon moment. Ici il n'est pas que question d'amour, il y a du suspens, de la haine, de l'amour et j'en passe.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Je remercie Netgallery et Collection &H pour la jolie découverte de ce roman !

Une histoire d'amour au delà du temps, une alchimie à faire pâlir Roméo et Juliette et des péripéties dignes d'un thriller !

J'ai adoré Romy et Lévis.
Romy retrouve son grand amour, Lévis, dans des circonstances particulières. Obligée de travailler en tant que femme de ménage pour survivre suite à la fuite inattendue de son mari, son client principal n'est autre que le beau et troublant Lévis. Amer, il est autant surpris que désarçonné face à ces retrouvailles au goût âpre.

C'est une histoire de deuxième chance.
C'est le reflet même de la vie, pleine de bonnes et de mauvaises surprises avec son lot de remises en question et de changements de cap. Il faut s'adapter et avancer, voici l'adage de cette romance.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, simplicité et fluidité. le timing est parfait et l'attachement au personnage est quasi immédiat !

Superbe découverte !
Déteste-moi plus fort de Olivia Livasoa :
Romy menait une vie de rêve à Los Angeles, elle était marié à Dan, elle ne travaillait pas et vivait dans une belle maison.
Sa vie bascule lorsque Dan disparait soudainement en vidant tous leurs comptes.
Romy se retrouve donc à la rue, sans argent, et sa famille et sa belle famille ne sont d'aucun soutien.
Elle trouve de l'aide auprès de Sanny sa tante. Sanny l'aide même à trouver un boulot.
Lorsqu'elle débarque chez son premier client en tant qu'agent d'entretien, elle ne s'attendait pas du tout à tomber sur Levis, son premier amour, qu'elle a quitté 4 ans plus tôt car leur relation était toxique.
Pourtant dès qu'elle le revoit, il se passe quelque chose.
Levis est devenu un riche homme d'affaire et il se prends une claque lorsqu'il voit Romy, son amour qui l'a quitté et qu'il accuse de tous ses maux.
Pourtant, il a toujours ce besoin de la protéger.
Comment va évoluer leur relation ? Je n'en dis pas plus.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit très vite. le livre est plus profond qu'une romance basique.
Les personnages sont assez complexes et leurs histoires est loin d'être simple également.
Une bonne découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

On a tous vécu une histoire d’amour. Même le pire salaud de la planète est tombé amoureux au moins une fois dans sa vie. Moi, j’ai connu l’amour. Cet amour passionnel dont toutes les romances parlent. Vous savez? Quand le mec est dingue d’une seule et unique créature. Tellement dingue d’elle, qu’il est prêt à tout pour la rendre exceptionnelle, mais ne parvient pas à la rendre heureuse. Parce que ses sentiments sont si forts qu’ils deviennent ingérables au quotidien. Hors de contrôle.
L’amour est effrayant. C’est la plus belle chose qui puisse arriver, et la pire. Pour ma part, j’arrive au bout de cette souffrance. Je ne peux plus. Me sauver est capital.
-Tu fuis toujours les conversations quand le sujet devient gênant pour toi.
Qu’est-ce que je suis censé répondre? Elle a raison, c’est mon gros point faible depuis toujours. Je n’aime pas être confronté à mes faiblesses, et Romy en est une.
Ma plus grosse faiblesse.
-… Ce que je ressens pour toi, Romy, est bien plus fort qu’un « je t’aime ». Tellement fort que j’ai peur de tout gâcher une nouvelle fois. De ne pas réussir à gérer ce qui se passe en moi lorsque je suis avec toi, souffle-t-il.
Les deux hommes que j’ai aimés ont disparu de mon existence. L’un, volontairement, l’autre, à contrecœur et par ma faute.