EAN : 9782012005822
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Ce court récit, La Loi de la vie, est une nouvelle de Jack London écrite en 1901 sous le titre original The law of life et paru en 1932 dans L’Œuvre.
Koskoosh, un vieillard, membre d’une tribu de nomades, est laissé seul au milieu de la neige alors que les siens sont forcés de lever le camp pour aller survivre ailleurs. Trop encombrant, destiné à mourir bientôt, il ne peut pas et ne doit pas venir avec les autres.

SZRAMOWOSZRAMOWO   16 novembre 2019
Le vieux Koskoosh écoutait avidement. Il avait depuis longtemps perdu la vue, mais son oreille, restée subtile, transmettait les moindres sons à l’intelligence qui vacillait encore derrière le front fané, bien qu’elle ne s’alimentât plus au spectacle du monde. Ah ! cette voix perçante ! C’était Sit-keum-lou-ha qui harnachait les chiens à grand renfort de malédictions et de coups de trique. Sit-keum-tou-ha était la fille de sa fille, mais elle était trop occupée pour prodiguer une pensée à son grand-père, accroupi là-bas dans la neige, impotent et délaissé. Il fallait bien lever le camp. Une longue piste l’attendait, mais la courte journée ne se prolongerait pas pour l’attendre. Ce n’était pas la mort qui l’appelait, elle, mais la vie avec ses devoirs, tandis que maintenant lui était tout près de la mort.

Videos de Jack London (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
À l'occasion de la parution en format poche de son livre "Né sous une bonne étoile" (Le Livre de Poche), Aurélie Valognes est venue nous parler de ses habitudes de lecture.
De Jack London à Virginia Woolf en passant par "L'histoire sans fin", découvrez la bibliothèque de l'auteure !
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lire-avec-aurelie-valognes