AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dupuy (Illustrateur)
EAN : 9782754800556
192 pages
Éditeur : Futuropolis (18/05/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Il y a Tucson et Phoenix. Tucson et Phoenix sont en Arizona. (L'Arizona est aux États-Unis)Tucson vote démocrate. Phoenix est républicaine. (Comme tout le reste de l'Arizona.)Il y a Bush et Kerry (c'est les élections), il y a le désert (tout à côté), il y a le Mexique (pas loin). Il y a Andrew (un ami), il y a des garçons (Andrew aime les garçons), il y a des clubs (gay). Il y a des Américains (am... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
svecs
  05 octobre 2015
projet improbable s'il en est. Loo-hui Phang et Philippe Duput (la moitié de Dupuy-Berberian) déambulent en Arizona, terre républicaine, et plus précisément à Tucson, bastion démocrate en Arizona. Nous sommes en 2004, l'élection présidentielle approche à grands pas. Bush contre Kerry. Soit un deuxième mandat pour le président sortant, soit le retour d'un démocrate à la maison blanche. Les auteurs s'invitent chez les soutiens démocrates pour rencontrer les gens, prendre la température, avec leur ami Andrew, démocrate convaincu et homosexuel, qui leur fait en parallèle découvrir le monde des drags queens de Tucson et du Mexique tout proche. Un autre monde, qui semble incompatible avec les américaines bourgeoises en tailleur qui soutiennent les républicains. Rien à voir, me direz-vous. Sans doute. A moins que cela n'ait tout à voir, justement. Que ce soient les deux faces d'un même pays, d'une même société. Choisir une bulle démocrate dans un bastion républicain n'est sans doute pas innocent. Cela permet de montrer la profonde division de la société américaine, sur le plan des valeurs et des idées, sans oublier les autres, les exclus qui ne votent pas parce qu'ils ne le veulent pas, ou ne le peuvent pas, puis de glisser une quelques pages sur les Amérindiens, dont on oublie qu'ils ont été mis au ban de leur propre pays. Ce livre ne se laisse pas appréhenderfacilement, parce qu'il semble incohérent, mélangeant un peu tout. Mais c'est aussi une manière de nous rappeler que la socitété n'est pas cohérente. Un livre peu connu qui mérite d'être redécouvert.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11


Videos de Loo Hui Phang (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loo Hui Phang
Le 26 août, Loo Hui Phang et Hugues Micol nous entraînent à Hollywood. Hollywoodland, plus précisément, en 1932, pour suivre la vie de Maximus Wyld, un acteur métis, un pionnier à l'époque, dans les coulisses d'une industrie où il tente malgré tout de se construire une place. Une réflexion brûlante d'actualité.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3769 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre