Hélios (30/11/-1)
1.88/5   4 notes

Au chapitre 2, verset 47 de l'évangile de Saint-Luc, nous lisons que Jésus, à l'âge de 12 ans, assis au Temple au milieu des docteurs de la loi, les entendait et les interrogeait. Et tous ceux qui l'écoutaient s'émerveillaient de son intelligence et de ses réponses. Jacob Lorber nous révèle ici la teneur de ses paroles.

Que lire après Trois jours au temple : Les paroles de Jésus à 12 ansVoir plus
Attention, Cet auteur prétendait que Dieu lui dictait directement des révélations, et ses écrits furent mis à l'Index. Il a encore aujourd'hui des adeptes qui cherchent à le faire classer dans la catégorie des mystiques, et certains d'entre eux prônent la nouvelle médecine germanique de Rylke Geerd Hamer.
Lien : http://www.vigi-sectes.org/v..

L’enfant Jésus au temple. L’offrande du vieux Simon. La question préliminaire. Intervention d’un jeune docteur de la loi.
1 : C’est ainsi qu’un garçon à l’esprit particulièrement éveillé refusa de s’avouer vaincu et dit : Toute l’activité du grand univers divin est éclairée le jour par la lumière du soleil et même la nuit n’est jamais si obscure qu’on ne puisse rien distinguer ; alors pourquoi cet enseignement si important qui doit indiquer clairement à l’homme la voie du salut doit-il être donné d’une façon si embrouillée et incompréhensible ?
2 : Ce garçon qui venait de répliquer ainsi n’était autre que moi-même. Ils furent d’autant plus embarrassés que l’assistance se mettait à me donner raison, disant : Par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ce garçon est d’une intelligence remarquable, il faut qu’il poursuive la discussion avec les docteurs de la loi. Dans ce but, nous allons déposer pour lui une importante offrande.
L’enfant Jésus demande : Qui est la vierge et Qui est son fils ?
1 : Ayant ainsi reçu l’autorisation de parler, je m’adressai aux anciens et aux docteurs de la loi qui firent signe de parler et de poser les questions que je voulais, auxquelles ils promirent de répondre selon leur conscience. Je repris donc la question préliminaire et dis : Vos paroles apparemment si assurées ne peuvent calmer les flots de la mer ni faire tomber le vent de la tempête. Seul un aveugle peut ne pas apercevoir les signes des temps et seul un sourd-dingue ne perçoit pas le bruit fracassant du tonnerre retentissant de l’histoire significative actuelle de toute la terre. Si le Carmel et Sion ont déjà incliné la tête devant le Roi de gloire et si L’Horeb laisse couler à flots le miel et le fait de ces flancs, n’en sauriez-vous pas un mot vous qui en êtes le mieux informés et qui devriez avertir le peuple.