Conspiration 365 tome 5 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (14/04/2010)
4.18/5   37 notes
Après quatre mois de fuite éperdue, Cal se retrouve à la merci de ses ennemis. Parviendra-t-il à leur échapper et à se réfugier chez son grand-oncle, susceptible de détenir de précieuses informations ? Et comment renouer le contact avec son ami Boris et la mystérieuse Winter ? Il a 245 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, tome 5 : MaiVoir plus

Robert Muchamore

4.16★ (2140)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sympa cettesérie romanesque d'aventure pour ado. Bon le hasard a fait que je suis tombé sur le 5ème. faut se retrouver dans l'histoire mais c'est assez limpide et classique alors on s'y fait vite. Rien de très innovant mais on le lit avec plaisir. Asile psychiatrique, interrogatoires, manipulations, évasion,... Les alliés sont peux mais touchants. Je ne crois pas que je ferais l'intégrale mais pour des ados livro-philes ça le fait bien je trouve.
Un début de mois assez lent, Cal est enfermé, réussira-t-il à s'en sortir ?
Avec l'aide de ses alliés, il va pouvoir fuir et rejoindre une personne qui lui sera d'une aide précieuse, son grand oncle, Bartholomé, connu pour sa facilité à dégainer son fusil et son excentricité qui lui a fait construire un avion dans son hangar.
Des nouvelles informations apparaissent, la solution à l'énigme pourrait commencer à prendre forme.
Nous abandonnons Cal dans une situation complexe encore une fois. L'envie de savoir ce qu'il va lui arriver prends encore et toujours le dessus !
Cal Ormond, après de nombreuses péripéties qui mettent en danger son corps se retrouve dans une situation différente. C'est son esprit qui est mis à rude épreuve. Enfermé dans un asile, on lui impose une autre identité. Il va jusqu'à dévoiler toute son histoire, ce qui au lieu de le sortir du guêpier où il est ne fait que renforcer l'avis du psychiatre qui croit à la version de Vulkan Sligo un généreux donateur.

Plus la frustration et la colère envahissent Cal, plus il se retrouve enfermé dans le personnage instable et violent. Vulkan Sligo recherche des documents, mais lesquels ? Et pourquoi ?
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Ce livre est angoissant et génial
Cal est dans de beaux draps j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Je devais m'éclaircir les idées, me débarrasser de ma colère. Ce genre de fureur gratuite ne servait strictement à rien.
Debout derrière la vitre, j'éprouvais un sentiment de vide infini.
07:07

Un cri m'a réveillé en sursaut.
Je ne supportais pas d'être enfermé ici.
J'avais le moral à zéro.