EAN : 978B0CQXTWWWV
(24/12/2023)
4.12/5   8 notes
Il est 5h30 ce matin là lorsqu'Emma pénètre dans sa bergerie. Ses bêtes sont affolées, et pour cause, un intrus est entré pendant la nuit. La jeune femme ne le sait pas encore mais elle se trouve face à l'homme qui vient d'assassiner le Premier ministre.
Après trois semaines de cavale dans cette ferme isolée, elle raconte au commissaire qui l'interroge, comment et pourquoi elle est persuadée d'avoir abrité un innocent.
Mais à se replong... >Voir plus
Que lire après IntacteVoir plus
Bonsoir les babeliophiles avant de rédiger ma critique je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2024 que cette année soit placée sous le signe du bonheur de la joie et de l'amour sans oublier une excellente santé et le tout accompagné de belles lectures.
Petit retour sur ma dernière lecture de 173 pages surnma liseuse.
Un thriller simple , efficace, des personnages que j'ai bien aimé une écriture fluide une enquête qui m'a fait passer une agréable moment. Et que dire de la fin.
Toutefois, comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
Si au début, j'étais entrainé dans ce suspense sans pour autant être happée plus que cela par le récit, c'est en milieu du livre que se profile autre chose de l'intrigue. J'ai fini assez vite par le deviner et m'a agréablement plu, rehaussant mon intérêt pour l'histoire à ce moment-là.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ma lecture de ce livre que j'ai dévoré en une journée. La psychologie des personnages est totalement le point fort de l'histoire pour moi. Je me suis attachée à ce couple touchant à leur façon, tombant d'un amour passionnel et improbable.

La plume de l'auteure a manié efficacement ce thriller sur fond de romance de main de maître. Si j'ai eu le regret que ce soit si court, le livre ne manque absolument pas d'émotions et de révélations pour autant. Belle découverte.

Lors de ma rencontre avec Alexia Gaïa à une séance de dédicace, elle m'a parlé de ce livre en auto édition que l'on pouvait se procurer sur Amazon
Comme je ne suis pas du tout influençable, je ne l'ai pas commandé en rentrant chez moi, je l'ai fait le lendemain 🙄 Bravo ! Belle résistance Christelle !!

Je suis assez mitigée. Autant au début, j'étais à fond dans l'histoire de cette campagnarde qui recueille un fugitif chez elle, j'avais hâte de savoir comment ils allaient gérer cette « cavale » à huis clos … autant à la moitié du livre, j'ai perdu en interêt. Je ne saurais dire si c'est parce que j'ai cramé le plot twist à 10 kilomètres ou si c'est parce que j'ai trouvé l'attitude des personnages un peu gnan gnan.
J'ai apprécié l'aspect psychologique de la situation que l'on comprend au fur et à mesure de l'interrogatoire d'Emma.

Certes, cette romance-thriller n'est pas un coup de coeur mais j'aime bien le style d'écriture d'Alexia Gaïa, elle a beaucoup d'humour et sait en donner à ses personnages. le livre se lit très vite, je l'ai lu en une petite soirée seulement.
🌸 Mon avis :

Ok ! J'ai été transporté par cette histoire entre le thriller et la romance !

Dans cette histoire ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte ! Avoir l'esprit ouvert est très important ! En effet, cette lecture nous offre des rebondissements, des révélations, de l'amour mais aussi et surtout une enquête !

Nous suivons Bilal et Emma, dans leur rencontre pas commune ! Mais nous suivons aussi l'enquêteur, les interrogatoires.

Je dois reconnaître que l'autrice a très bien ficelé cette histoire ! Je reconnais avoir vers le milieu du livre compris quelque chose qui s'est avérée vrai mais j'ai aussi été très surprise par d'autres révélations !

Attention, cette histoire ne parle pas que de romance ! Mais comment vous dire que cette lecture était énergique 🔥 Je recommande car l'autrice a su me transporter dans cette enquête 🫶
* * * *
Je peux enfin le dire ! Je l'ai ! Aussitôt reçu, aussitôt lu.
J'avais très hâte de le découvrir, j'adore la plume de Gaïa Alexia surtout dans ses sagas "Adopted Love" ou "Baby Random" alors un thriller en auto-édition de cette auteure... J'achète !

J'ai passé un bon moment à découvrir cette terrible affaire avec Emma, sa rencontre avec Alban et retracer les évènements d'une soirée.
J'ai plutôt bien aimé que tout soit amené sous la forme d'un interrogatoire, j'avais tout deviné en appréciant malgré tout ma lecture. Mettre en avant la vie à la campagne et à la ferme, j'ai beaucoup aimé ! Et une histoire qui se passe en France, une bonne idée !
J'aurais adoré que le roman soit plus construit, plus détaillé. Il me manquait ce petit quelque chose qui fait palpiter le coeur mais j'ai tout de même passer un bon moment.

200 pages d'enquête, entre petit thriller et romance.
Hubert dans mon coeur ! 🐾❤

- Quoi?
- Il parle de complot, il implique le chef d'État, c'est n'importe quoi.
- Mais et si c'était vrai ?
- Mademoiselle... Le président de la République française couvre son fils qui assassine son Premier ministre et il fait accuser le chauffeur ? Sérieusement ? Même le pire scénariste ne pourrait pas pondre une merde pareille.
C'était comme une bulle où rien ne pouvait nous déranger. Juste nous, pendant un instant volé.