Conspiration 365 tome 7 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (16/06/2010)
4.25/5   30 notes
Pour Cal, le mois de juillet s’annonce mouvementé. Tandis qu’il poursuit ses recherches sur sa famille, il a la désagréable impression que tout, autour de lui, n’est que mensonge et dissimulation.
À force de traquer la vérité, il se pourrait bien qu’il déterre un sombre secret…
Cal a 184 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, tome 7 : JuilletVoir plus

Les Effacés

Bertrand Puard

3.88★ (1910)

8 tomes

Un chalutier, une chambre froide, des inscriptions sur le Joyau, une visite à une grande tante et le notaire de famille.
Tout est réuni pour passer un mois de plus à courir dans tous les sens, échappant à la fois à la police, au mafieux, à l'avocate.
Une fin de livre tout à fait stressante pour le lecteur. On a envie de se plonger directement dans le tome suivant, Juillet se lit tout seul.
J'avais laissé le héros dans une situation critique et à nouveau il se retrouve dans en danger imminent de mort.

On retrouve au cours de ses péripéties les quatre éléments :

Eau : Il échappe à la noyade

Feu : Il échappe à la congélation grâce à du feu.

Air : Il échappe à la chute mortelle.

Terre : Il assiste à son enterrement.

L'eau reste un élément majeur : la mer, la pluie. On retrouve le lien à la féminité à chaque fois. Sa mère qui ne le croit pas innocent, sa « petite » amie dont il doute, Emily qui perd la tête, La Soeur qui le croit un sauveur, Oriana toujours aussi dangereuse, Gaby dans le coma.

Et comme à chaque fois les « méchants » le retrouvent… on finit par douter de tout le monde… lui croit encore en son ami Boris qui l'aide…

Pour avancer dans sa quête il faut qu'il fasse confiance à de possibles ennemis... dilemme !
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Un super tome avec sa grand mere qui a perdu la tete on apprend beaucoup de choses
Ce livre est angoissant et génial

Des tonnes d'eau tourbillonnaient autour de moi. Je me suis débattu comme un fou dans l'espoir de déchirer les mailles du filet. Je n'allais pas pouvoir retenir ma respiration plus longtemps. Mes poumons exigeaient de l'air, ma bouche allait s'ouvrir. Le filet se resserrait toujours. Il me comprimait contre les poissons qu'il retenait prisonniers. Nageoires et piquants me lacéraient le visage et les mains.

Désespéré, affolé, j'ai senti mes poumons sur le point d'imploser.
- Je vous en prie, ma tante, ai-je repris le plus doucement possible. Que signifie ma visite ? Quel rapport avec mon père ?

- Elle signifie... a-t-elle répondu d'une voix presque inaudible, elle signifie que ton père est mort.

Ses paroles m'ont stupéfié. Comment l'avait-elle appris ?
Je m'appelle Cal Ormond,

J'ai 15 ans,