Philippe Lorin (Illustrateur)
Presses de la Renaissance (26/04/2006)
4.33/5   3 notes

Incarnation de la Renaissance, Léonard de Vinci est aussi le symbole du génie humain. Nul artiste, nul scientifique, nul inventeur, nul penseur - il était tout cela à la fois - n'a jamais donné à ce point l'impression d'être en prise directe avec le Créateur. La promenade sensible à laquelle nous convieGonzague Saint Bris - qui a grandi au Clos-Lucé, dernière demeure du maître toscan - permet dele suivre pas à pas à travers l'Europe du quattrocento. Florence... >Voir plus
Que lire après Sur les pas de Léonard de VinciVoir plus
Biographie agréable et déjà très complète, idéale pour les "non spécialistes" qui veulent se familiariser avec Léonard de Vinci.
Gonzague Saint Bris, l'auteur a grandi au Clos-Lucé, la dernière demeure du grand maître, sans doute est-ce une des raisons pour lesquelles sa biographie est aussi sensible et attachante. Léonard nous devient presque familier.
Soin du détail, plaisir de l'anecdote, érudition, grâce et poésie, autant de raisons qui donnent envie de lire et relire ce livre.
Par ailleurs, il est très bien illustré par Philippe Lorin qui nous émerveille grâce à ces aquarelles sobres et sensibles.
Je recommande vivement !

Videos de Gonzague Saint Bris (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gonzague  Saint Bris
La Trilogie royale (François 1er, Henri IV, Louis XIV) de Gonzague Saint Bris et Jean-Marie Rouart aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/la-trilogie-royale-francois-1er-henri-iv-louis-xiv.html • Gonzague Saint Bris le dernier dandy de Jean-Claude Lamy aux éditions L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/gonzague-saint-bris-le-dernier-dandy.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionstelemaque #editionslarchipel