Odile Jacob (20/03/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La découverte d'un continent, désert de froid et de glace, la vie quotidienne des chercheurs dans ce milieu extrême, les trouvailles et les progrès d'une science, l'étude des glaces, qui permet de reconstituer le climat du passé et contribue à une meilleure compréhension de l'impact des hommes sur l'atmosphère de notre planète. Claude Lorius est membre de l'Académie des sciences, directeur de recherche au CNRS et président de l'Institut français pour la recherche et... >Voir plus
Que lire après Glaces de l'AntarctiqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Claude Lorius (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Lorius
Le célèbre glaciologue Claude Lorius est décédé le 23 mars 2023 à 91 ans. Il alertait depuis des décennies sur le réchauffement climatique en se basant sur l'études d'échantillons prélevés dans les glaces profondes de l'Antarctique.
#climat #ecologie #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/