Editions Belin (06/11/2008)
2.67/5   3 notes
En Afrique, on dit que les sons magiques produits par la sanza peuvent transformer l'être le plus méchant en champion de la gentillesse et changer la violence en tolérance. Longtemps les humains n'eurent pas connaissance de ce merveilleux instrument de musique qui adoucit les mœurs. Les puissants génies, les djinns, ne pouvaient pas confier ce trésor à n'importe qui. Ils attendaient que Bama naisse, au bord d'un marigot, parmi les crocodiles, pur lui révéler le secr... >Voir plus
Que lire après La sanza de Bama (1CD audio)Voir plus
livre-cd peu connu du grand public mais présent dans la plupart des bibliothèques

Au village, personne n'aimait Bama. Les enfants de son âge le fuyaient en criant :
- Bama grande bouche, Bama longues dents, Bama dos dur.

Videos de Jean-Yves Loude (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Loude
Afin de décrire autrement leur banlieues, des femmes du quartier Le Bouchet-La-Riomière près de Saint-Etienne s'improvisent journalistes avec l'aide de l'écrivain Jean-Yves Loude. Elles mènent des enquêtes, explorent le richesse humaine de leurs entourages.