Noir austral (01/09/2021)
Des mains tranchées sont déposées sur des sites patrimoniaux ; d’autres, utilisées comme des pochoirs inversés, ont dégradé des peintures rupestres. Et les corps lestés de leurs propriétaires offrent leurs moignons sanglants aux truites des lacs du Comminges, au pied des Pyrénées.
Blandine Pujol, lieutenante stagiaire, et Vincent Darbon, journaliste revenu sur les terres de son enfance après un exil parisien, sont confrontés à l’horreur saugrenue de ces paluc... >Voir plus
Que lire après La vallee des sacrifiésVoir plus
C'était la découverte d'un nouveau genre littéraire pour moi ainsi qu'un nouveau style d'écriture (du langage un peu plus familier que d'ordinaire). J'ai donc eu du mal à accrocher sur les deux/trois premiers chapitres. Et au fil de la lecture, on se prend au jeu, à savoir qui commet les crimes, pourquoi le tueur fait ça… Bref, nous aussi, on cherche en même temps le pourquoi du comment.

Mais mis à part ça, j'ai découvert un genre qui me plaît beaucoup.
Lien : https://www.instagram.com/au..

- Regardez ! Ah, les salopards ! Les petits cons !
Ici, la salle s'ouvre vers le haut en un vaste dôme intérieur aux parois lisses. En face d'eux, cinq mains négatives ont été taguées en rouge, au pochoir. La peinture a dégouliné sur le mur en minces filets de larmes de sang. L'aréopage est sous le choc.