AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370711342
158 pages
Le Temps des Cerises (31/07/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans cette chronique sociale, racontée avec vivacité par le journaliste Régis Huleux, sont relatés plusieurs moments forts des luttes ouvrières des années soixante-dix. L'un des plus marquants fut le long combat des ouvriers du Livre parisien, pour sauver l'emploi au Parisien Libéré et dans les imprimeries.
Ce livre est un document sur les dessous de la lutte des classes, vue du côté ouvrier. Il montre comment se poursuit, dans un certain syndicalisme de lutt... >Voir plus
Que lire après Une certaine stratégie ouvrièreVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il met sur pied une formation d'une semaine pour chacun des membres du SO de la CGT. Il n'y est pas question d'y acquérir des compétences physiques et les règles des affrontements directs, mais de mieux connaître les ressources syndicales, les questions de justice, de propagande, de finances et, avec le concours de syndicalistes policiers, les forces de l'ordre. La violence, comprise jusqu'alors comme un passage obligé de la lutte des classes, devient la chose à éviter le plus possible, même s'il faut accepter que parfois il ne soit pas possible d'empêcher qu'elle éclate tout de même.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lutte des classesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}