Editions du Chêne (22/09/2010)
Le Petit Livre de la lecture s'adresse à des adultes qui savent lire depuis longtemps mais qui, sans aucun doute, se laisseront charmer par ces premiers alphabets aux motifs tendres et touchants et ces historiettes parfois désuètes qui ont pu faire leur "b-a, ba".
Ces leçons de lecture, tirées de vrais livres d'écolier du début du XX° siècle, accompagnées de très jolie illustrations en couleurs ne manqueront pas d'éveiller nos souvenirs et de nous amuser pou... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la lectureVoir plus
J'aime beaucoup ce petit livre, il est très bien construit et il évolue avec l'enfant. Oui avec l'enfant, contrairement à la quatrième de couverture je ne pense pas que cette ouvrage s'adresse exclusivement aux adultes à la recherche de souvenir d'écolier.
Comme beaucoup de livre pour enfant, il commence par des lettre associées à les animaux, enchaine avec les différents son et syllabes que forme l'association des lettres pour finir par des petits textes simples et très réalistes. Il y a aussi un chapitre très intéressant sur des mots à ne pas confondre à cause de leurs sons proches.
Je pense qu'il s'agit de la meilleur méthode pour apprendre à lire.

Cécile cueille un bouquet, tout à coup elle s'arrête: "Comme c'est jolie le printemps, il y a des fleurs, des oiseaux, du ciel bleu. Oh! comme c'est jolie!"