Les terres fantômes tome 2 sur 6
EAN : 978B08B7VC48B
(07/12/2020)
4.67/5   3 notes
Marie Fortune, 39 ans, toiletteuse de chiens prospère à Boston, quitte sa vie stressante et rejoint une petite ville côtière du Maine pour y démarrer une nouvelle vie. Elle a la ferme intention de rénover la vieille maison historique léguée par sa grand-tante, et de la faire revivre en tant que chambre d’hôte. Or il y a une chose qu’elle n’avait pas prévue : la maison est hantée. Deux choses, en fait : sa grand-tante lui a aussi laissé un chien – qui est loin d’être... >Voir plus
Que lire après Les terres fantômes, tome 2 : Mort et collationVoir plus
Marie a hérité des Terres fantômes de sa grande-tante June. Elle a fait de cette maison « à fort potentiel » comme dirait un agent immobilier un bed and breakfast. Malheureusement, les activités ne marchent pas si bien que cela, à la suite de ce qui s'est passé dans le premier tome. Aussi, quand on fait appel à ses talents de chasseuse de fantômes, elle n'y croit pas trop, mais elle accepte néanmoins – et cela fonctionne. Je ne vous dirai pas grâce à qui et à quoi, cela ferait perdre une partie de son intérêt au livre, cependant, il est bon de préciser qu'elle accepte une seconde mission, toute aussi réussie. C'est alors qu'elle s'aperçoit que les maisons dites « hantées » ou « problématiques » sont légions dans la région, et qu'un prometteur immobilier n'hésite pas à les racheter à bas prix. Il est même venu aux Terres fantômes faire une offre de vente ! Alors qu'elle avait de nouveau rendez-vous avec lui, non pour lui vendre sa maison, mais pour tenter de mettre à jour ses magouilles, Marie retrouve celui-ci assassiné, et se retrouve, bien malgré elle, à nouveau suspectée de meurtre.
Prouver son innocence, faire tourner ses chambres d'hôtes, chasser quelques fantômes, prendre soin de son chien, cela fait beaucoup. Cependant, Marie le fait avec une belle énergie – il faut dire que le seul et unique hôte de sa maison se montre particulièrement discret. En parlant de sa maison, Marie mettra au jour un secret qui ne concerne pas que sa demeure, il la concerne aussi ! Et cela remettra en cause tout ce qu'elle avait cru savoir jusqu'à présent.
Il est des moments forts drôles dans ce roman, il est des moments un peu effrayant aussi : enquêter, c'est se mettre en danger, et le sherif Miles ne cesse de le lui rappeler. Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Marie et de Boo, je me dis donc qu'il est tout à fait possible que je poursuive cette aventure avec eux.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Pourquoi est-ce que je me retrouve toujours dans ce genre de situation ?