Salamandre (10/03/2020)
4.67/5   3 notes
Quand il s'agit de donner de bonnes raisons aux enfants pour sortir et profiter du grand air, la collection Tous dehors ! est là. Chaque ouvrage est conçu comme un guide. Les activités sont expliquées pas à pas au moyen de photos authentiques et d'explications simples. Ainsi la famille saura ruser avec le renard, ressusciter le cerf-volant, démasquer la fausse fraise... ou fabriquer du sirop sauvage, geler la pomme sauvage...ou fabriquer un bâton de randonnée, écriv... >Voir plus
Que lire après Tous dehors ! En baladeVoir plus

Vos enfants traînent toujours un peu les pieds lorsque vous leur proposez de prendre l'air et de partir marcher dans la nature ? le livre "tous dehors en balade" va devenir votre meilleur allié !

Il est bourré d'idées et des conseils pour que vos promenades se transforment en aventure passionnante.
Que vous soyez parents ou grands-parents, que vos enfants soient petits ou grands (les activités s'échelonnent de 3 à 12 ans), quelque soit la saison et la météo, il y aura forcément une activité adaptée dans ce guide. Celui ci est organisé en grands chapitres pour explorer, savourer, inventer, se bidonner, se poser ou aider la nature.

Il fait vraiment froid ou mauvais et vous n'avez pas envie que ce dimanche se finisse devant un écran ?
Les auteurs, Patrick et Manon Luneau, vous proposent aussi des pistes pour rester en contact avec la nature tout en étant chez soi.
Des exemples ? composer un paysage sur une écorce de bouleau ramassée par terre au préalable ; fabriquer un moulage avec les éléments récoltés lors de votre dernière balade.
Ce qu'on a aimé :
-la diversité des activités (démasquer la fausse fraise, fabriquer son sirop sauvage, marcher à l'envers, apprendre à faire des ricochets, offrir des mini refuges aux animaux ..)
-le temps des activités bien adapté aux enfants (beaucoup d'idées assez courtes pour les plus jeunes )
-les photos qui illustrent chaque double page et qui donnent envie de découvrir et redécouvrir la nature
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Comme d'habitude avec cette collection c'est ludique et instructif, créé pour toute la famille, toute saison et tout âge.
On apprend en s'amusant chose et surtout loin des écrans et de tout autre altération moderne.
A nous la nature, sa faune et sa flore tout en oubliant dans ses chemins la situation actuelle et ses tensions.
Bravo encore.
Passer du temps en pleine nature, c'est évoluer dans un milieu où la praticité des trottoirs sont remplacés par des rochers à escalader, un sol givré luisant et glissant, des flaques de boue, bref de quoi égayer le quotidien de toute la famille, qui enfilera avec bonheur des habits d'explorateur.
En effet accompagner ses enfants en balade, c'est prendre des sentiers détournés qui nous permettront de découvrir, d'observer, de prendre confiance en eux, mais surtout de vivre des expériences extraordinaires qui resteront gravées dans leur esprit, à jamais!
C'est ingénieux, créatif, plein de tendresse, de partage, de quoi sensibiliser les enfants aux richesses de la nature et à nous de les aider à comprendre que c'est un bien précieux à protéger!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..