L'aventure fantastique (BD) tome 2 sur 2
Glénat (28/08/2019)
Si on m'avait dit que je serais transporté dans un autre univers et transformé en homme-loup, je ne l'aurais pas cru. Après avoir été éveillés à leurs nouveaux pouvoirs, Sarah, Léo et les autres sont enfin parvenu à dissiper la brume qui encerclait la tour dont ils étaient captifs. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant... Car tout autour d'eux s'étendent des territoires stériles et hostiles, peuplés de golems peu commodes. Léo a beau être désormais capab... >Voir plus
Que lire après L'aventure fantastique, tome 2 : Le saphyrismeVoir plus
Suite et fin de l'aventure fantastique de nos héros en 2 tomes, la guerre des 5 mages n'est pas développée, une fin trop rapide, sans explications qui s'avère décevante. Dommage car le dessin et les idées étaient là.
Second tome de l'aventure fantastique. Les enfants partent explorer un monde fantastique peuplé de zombies. le dessin reste fidèle à lui même c'est à dire plutôt bon. J'avais cependant préféré le premier album. le scénario pêche un peu... Finalement de la guerre des 5 mages, on ne sait que peu de chose, si ce n'est de l'un d'entre eux. La trame de narration qui pouvait laisser penser qu'elle déploierait une ampleur finalement absente ne tient pas tout à fait ses promesses.
Ce deuxième tome marque la fin de l'aventure commencée dabs le précédent. Les enfants pris au piège de la tour vont sotrir et trouver un moyen d'accomplir ce pour quoi ils ont été transportés dabs ce monde fantastique.
Un peu déçue par ce deuxième et dernier tome. Je trouve qu'il accélère trop les choses (surtout sur la fin où tout semble se résoudre sans accroc). Les dessins sont toujours aussi bien construits, les personnages sont attachants et le scénario avait encore de quoi poursuivre l'aventure fantastique. Dommage qu'il ai fallu s'arrêter là !
Lien : http://boumabib.fr

Inspirer... expirer ... faire le vide... rétablir le calme intérieur... penser à ce qui me fait du bien...

Lire un extrait