EAN : 9782842381981
Editions d'Orbestier (07/10/2016)
3.92/5   6 notes
Rapatapatatam Rapatapatatam !
Georges est un drôle de primate au rythme dans les pattes.
Il adore la musique, pour lui elle est magique !
Ça lui fait dans les poils un effet fantastique.
Il aime jouer du tam-tam mais jouer seul, ça finit par être ennuyeux...
Georges part donc faire le tour du monde et constituer peu à peu un orchestre haut en couleurs !

Une comptine rythmée sur une musique de mots colorés.
V... >Voir plus
Que lire après Du rythme dans les pattesVoir plus
Un album coloré qui nous emmène en voyage pour écouter les rythmes endiablés d'animaux loufoques, joyeux et passionnés de musique. Cet album à fait l'objet des sa conception d'un projet pédagogique initié par le service culture de la communauté de communes du pays d'Ancenis (COMPA), dans le département de la Loire-Atlantique.
Ce parcours avait pour objectif la découverte du circuit d'un livre à travers l'édition de cet album et l'enregistrement vocal du texte sur une création musicale.
Bref, des histoires d'édition comme on adore !
Avec Georges on ne s'ennuie pas, on ouvre grand ses oreilles, on ouvre grand son esprit, on découvre et on apprend !

Rapatapatam !
C'est parti pour une virée envolée autour du monde, la musique en sourdine, on passe du son du tam-tam enjoué au vibrato d'un orchestre symphonique, on découvre le mambo et retrouvons les rythmes plus enfumés du reggae…et ça ne s'arrête pas là.

Marie Tibi nous fait vraiment découvrir toutes les grandes bases musicales rap, jazz, soul et d'autres encore ! Son écriture est en résonance avec les tempos musicaux présentés. le petit plaisir étant de retrouver les instruments qui accompagnent chaque rythmique. Un refrain comme le ferait une chanson est repris entre chaque avancée. Tout dans ce texte est musique.

Les magnifiques illustrations de Chiara Arsego que je découvre porte le tout avec un panel de lumières propre à chaque rencontre, chaque univers musical. Cela complète la mouvance de l'histoire et lui apporte un charme certain d'autant qu'à loisir l'illustratrice joue de clin d'oeil ou de notes d'humour.

Un bel album pour petits curieux et grands. Une invitation aux découvertes culturelles, tout en apprenant ce fabuleux langage qu'est la musique sous ses multiples formes.
Lien : https://dreamlittlebirdspitc..

Voici mesdames, messieurs, l'histoire d'un primate,
Un joueur de tam-tam au rythme dans les pattes.
Georges adore la musique, pour lui elle est magique !
Ça lui fait dans les poils un effet fantastique.