EAN : 9782092565315
Nathan (19/01/2017)
4.25/5   4 notes
Une nuit, des lianes maléfiques surgissent de l'armoire de Mabel Jones et s'emparent de sa petite soeur Maggie ! N'écoutant que son courage, l'intrépide aventurière se lance à sa recherche. Enlevée dans le Nouuuvo Monde, Maggie est retenue prisonnière au coeur de la Cité interdite. Avec l'aide d'une loutre et d'un blaireau explorateurs, et de ses anciens compagnons Jarvis et Flouze, Mabel s'enfonce dans la jungle, bien décidée à sauver sa petite soeur...
Que lire après Mabel Jones et la Cité interditeVoir plus
Après avoir découvert le premier tome des Improbables aventures de Mabel Jones l'année dernière, la curiosité m'a poussée à lire le second volume. A savoir que tous les livres de cette saga peuvent se lire séparément.

Dans ce second tome, une méchante sorcière veut attirer Mabel à elle, pour pouvoir lui voler son identité. Hélas, Mabel étant très maligne, la sorcière va devoir trouver un autre moyen d'attirer Mabel dans son monde parallèle. Une idée lui vient : elle va kidnapper Maggie, la petite soeur de Mabel, à qui elle tient énormément. Mabel, offusquée, va se laisser emporter dans le monde de la sorcière, pour tenter de ramener Maggie dans le monde réel.

Le monde imaginaire dans lequel Mabel va être emportée, c'est une ville magique, étrange, à la périphérie de la Forêt, lieu de résidence de la méchante sorcière. C'est dans cette ville que Mabel va faire la rencontre de deux personnages excentriques, et qu'elle va retrouver Flouze, le pirate. Tous désirent se rendre dans le royaume de la sorcière, pour découvrir un trésor de diamants. On va suivre avidement leurs aventures à bord du bateau ; on va trembler devants les obstacles qui vont se présenter face à eux, ou se réjouir de l'avancée du navire. Une aventure prenante,

On retrouve Mabel Jones, plus maligne que jamais. Elle repart à l'aventure, avec cette fois-ci de nouveaux amis… mais pas que ! Puisque Mabel va retrouver Flouze, le capitaine pirate, le jeune garçon humain, mais aussi Chuchotis Chut, déjà présents dans le premier tome.

Une constance dans les deux livres de cette saga, c'est l'originalité de la mise en page. Comme je l'avais expliqué dans ma chronique du premier tome, les auteurs jouent avec la typographie et les mots, grossissant certains, rétrécissant d'autres… de plus, des images en noirs et blancs sont ajoutées au récit. Tous ces petits ajouts servent à dynamiser l'histoire et à simplifier la lecture des enfants. de cette façon, ils peuvent prendre plus de plaisir à lire ce genre de petit livre ludique.

Un deuxième tome beaucoup plus captivant que le premier. J'ai pris du plaisir à suivre Mabel et ses compagnons dans leurs aventures jusqu'à la sorcière. Maintenant, à l'abordage du troisième tome !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Mabel Jones a une petite soeur. Parfois bien encombrante, mais c'est tout de même la sienne.

Alors, la nuit où le bébé est kidnappé par des êtres peu recommandables, Mabel n'écoute que son courage et fonce à leur poursuite. La voilà revenue dans ce monde peuplé de pirates, d'escrocs et de voleurs.

Qu'à cela ne tienne, Mabel Jones a plus d'un tour dans son sac et d'anciens amis qui sont encore là cette fois pour l'aider...

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Mabel Jones. Et il avait ensuite voyagé de mains en mains, parmi mes enfants. Quel bonheur donc de découvrir une seconde aventure (une troisième arrive, mais Chut! Je ne vous ai rien dit).

Energique, comique, et peuplé de personnages hauts en couleurs, ce livre ne pouvait que plaire! En plus, oui, le personnage principal est une fille, mais elle se bat comme un garçon! du coup, les filles se sentent héroïnes, et les garçons sont intéressés. Ce qui fait de cette série un choix très appréciable et apprécié.

Il faut dire que Mabel est absolument adorable. Elle déborde d'énergie, d'imagination, et elle relève beaucoup de défis. Même pour moi, qui suis adulte et maman, j'ai trouvé les péripéties de la petite fille vraiment très drôles.

Le plus de cette collection est la présentation. Les différences de taille de police, l'impression qu'une phrase a glissé sur la page, ainsi que les dessins vraiment joliment réalisés donnent d'autant plus envie de découvrir l'histoire, je dois dire.

J'avais déjà, je pense, été très enthousiaste pour le premier opus. Je le suis tout autant pour le second, et j'attends donc avec impatience le troisième. Vous me suivez?
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Toujours dans une nuit noire, des lianes sortent de l'armoire, elles s'embranchent, s'embranchent, s'embranchent et paf un lit de lianes se forment dans la chambre de Mabel et de Maggie (sa soeur).

Les lianes kidnappent Maggie sous les yeux ébahis de Mabel ! Mabel, même pas peur décide de partir sauver sa soeur !

N'écoutant que son courage, Mabel part sauver Maggie. Sur le chemin, elle fera la connaissance de nouveaux personnages, toujours des animaux pour rester dans la thématique du premier opus mais elle retrouvera ses premiers compagnons qui l'aideront dans sa quête !

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Les aventures de Mabel et de Maggie Jones sont incroyablement captivante, teintées d'humour avec une pointe d'angoisse... N'ayez pas peur d'avoir un peu peur !

Les illustrations sont toujours aussi belles, toujours aussi présentes, toujours magnifiques !

Cet opus a été lu à la vitesse de la lumière, j'ai été vite transporté dans l'univers de Will Mabbitt qui a l'art de nous transporter dans son univers en un rien de temps. Sa plume est fluide, happante, les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture.

En bref, tout est réunie pour passer un bon moment livresque et je ne peux que vous recommander de découvrir rapidement les aventures de Mabel qui vous fera vivre un belle aventure, une fois de plus 😉 ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 😁😍 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mabel Jones est de retour pour une nouvelle aventure ! Chouette !!!

Cette fois, c'est la petite soeur de Mabel Jones qui est en danger ! En pleine nuit, la petite est enlevée par d'étranges lianes maléfiques ! N'écoutant que son courage, Mabel se lance à sa poursuite et atterrit dans le Nouuuvo Monde (Ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien le "Nouuuvo Monde" ^^) !

La courageuse Mabel Jones va encore une fois vivre une incroyable aventure. Elle va découvrir un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Mais elle va également retrouver quelques têtes connues dans le tome précédent.

J'aime beaucoup cette saga ! Que ce soit par son lot d'actions et de rebondissements ou les magnifiques illustrations de Ross Collins. La typographie du texte qui change en fonction de l'histoire est également une excellente idée. Tout comme le fait que le narrateur parle directement au lecteur comme s'il était un personnage de l'histoire. Tout plein de petites choses originales qui en font un très bon roman jeunesse !

J'avoue avoir un petit coup de coeur pour cette saga d'aventure qui devrait plaire autant aux filles qu'aux garçons ! Elle mériterait d'être mise un peu plus en avant selon moi !

Bref, j'attends le prochain tome avec impatience !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Sans toi je suis un sandwich au concombre sans concombre,
Sans croûte non plus, pauvre mie rejetée dans l'ombre...
Maggie.
Maggie valait tous ces efforts.
Tu es la confiture dans mon gâteau roulé,
Le moelleux de mon existence autrement sinistrée.