Bobby Pendragon tome 5 sur 10

Patrick Eris (Traducteur)
Les Editions du Rocher (20/10/2005)
4.02/5   87 notes
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres, mais un Voyageur, dont la mission consiste à rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal.
Au cours de sa quinzième année, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1931. Hélas, malgré l'intervention des Voyageurs, le diabolique Saint Dane a réussi à faire tomber le territoire de Veelox. Désor... >Voir plus
Que lire après Bobby Pendragon, Tome 5 : La Cité de l'Eau noireVoir plus
Déjà je trouve la couverture superbe (ça me donne vraiment l'impression que deux gros yeux me regardent). Bon ensuite pour ce qui est de l'histoire elle est bien, cette fois-ci Bobby se retrouve sur Eelong, un monde où des gros chats (les Klee) traitent les humains comme des animaux (les Gars). Il doit empêcher un génocide (sympa) sauf que Kasha (la voyageuse d'Eelong qui est un Klee) refuse de coopérer avec lui, par fierté et également parce qu'elle ne croit pas à son histoire. Bon j'avoue je l'ai trouvé un tantinet enquiquinante, mais comme elle s'améliore ça va, en plus après elle est vraiment trop bien et je me suis vraiment attachée à elle. Ce livre diffère un peu des autres, parce que cette fois-ci Mark et Courtney participent à l'aventure (et ben oui, on leur dit “ne traversez pas le flûme” et eux qu'est ce qu'ils font? Ils le traversent et s'amusent à faire les voyageurs). J'ai vraiment adoré Mark, je trouve qu'il évolue trop bien, il est de plus en plus courageux, beaucoup moins timide, il commence à avoir un vrai caractère et il dit les choses comme il les pense (surtout à Courtney, même si elle veut pas l'écouter). Courtney elle… Comment dire, elle m'a saoulé. Déjà son petit manège avec Spader j'ai pas aimé (genre je flirte avec un gars pendant que Bobby risque sa vie et tout… mouais) et ensuite sa réaction est vraiment chiante, d'habitude j'aime bien son caractère mais là elle fait juste sa petite capricieuse j'avais envie de la baffer (et je commence à me demander si Bobby et elle ils vont réellement rester ensemble…). On apprend aussi dans ce tome que le plan de Saint Dane est hyper vicieux, et au final Bobby se sent un perdu. D'ailleurs en parlant de fin… Je l'ai trouvé affreuse. Déjà que la fin du tome 4 m'avait hérissé le poil, mais là j'aurais pu en pleurer quoi (et surtout je m'attendais pas à un truc pareil (encore une fois)). J'ai hâte d'avoir la suite.
Un tome vraiment prenant et beaucoup plus adulte que les précédents. L'histoire grandit avec son personnage, ce qui est intéressant. le monde est véritablement original et l'auteur nous emmène dans le flume avec son protagoniste.

Bobby Pendragon est pour moi, une superbe histoire où il ne faut pas s'arrêter au terme "roman jeunesse" car une histoire vraiment recherchée se cache derrière et peut plaire à tous le monde.
Après des tomes 3 & 4 qui amorçaient un tournant plus mûr, ce cinquième tome s'avère au final plutôt deceptif, que ce soit à cause de ses nombreuses longueurs, de son héros qui s'avère franchement insupportable par moment, ou du manque de réflexion de certains protagonistes. Reste que le twist final fait son effet, et que ce tome offre aux Accolytes un joli tour de piste.