Presses Universitaires de France (01/11/1992)
Nouveau volume chez « Que sais-je » consacré à la vie dans la Grèce classique par J-J. Maffre, ancien membre de l'école française d'Athènes et professeur à l'université de Paris IV Sorbonne. L'ouvrage est constitué de cinq grands chapitres :

I. Le cadre général de la vie (1. L’environnement géographique et le climat ; 2 Le milieu naturel : végétation, flore, faune ; 3 le contexte politique et social ; 4 le contexte religieux et culturel ; 5 populatio... >Voir plus
Que lire après La vie dans la Grèce classiqueVoir plus
Voilà un petit livre consacré à la vie quotidienne en Grèce à l'époque classique très bien conçu. L'auteur, ancien membre de l'école française d'Athènes, aborde ici une multitude de sujets en un minimum de pages de façon claire et concise, marque de fabrique de l'excellente collection « Que sais-je? ». On en apprend donc davantage sur le contexte politique, social, culturel et religieux de l'époque, sur les aspects particuliers de la vie privée (le logement, la nourriture, l'hygiène, la vie sexuelle...) ainsi que sur les principales étapes de la vie (l'enfance, l'éducation, le mariage, la mort...). L'ouvrage est de plus agrémenté de cartes et de plans (de villes, théâtres, maisons...) ainsi que d'une bibliographie très complète. Un très bon moyen de découvrir agréablement des aspects parfois peu abordés de l'histoire grecque.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus