Mushoku Tensei tome 6 sur 17
Bamboo Edition (02/05/2018)
3.25/5   10 notes
Rudeus a été emporté de l’autre côté du monde à la suite d’un cataclysme magique. En chemin pour regagner sa contrée d’origine, il arrive dans une ville portuaire, et c’est là qu’il se porte au secours d’une étrange fille en tenue affriolante.

Pour avoir aidé la jeune fille, Rudeus obtient un nouveau pouvoir qui lui permet de voir l’avenir. Peu après, une opportunité alléchante s’offre à lui…
Que lire après Mushoku Tensei, tome 6Voir plus
Alors que Rudeus s'efforce de trouver un moyen de financer le voyage de Louiseld dans ce sixième tome de Mushoku Tensei, il fait la connaissance d'une curieuse jeune fille, qui lui offre un étrange cadeau. Il se retrouve également impliquée dans une mission un peu spéciale, qui va lui valoir de nouveaux ennuis…

Après un quatrième et un cinquième tome appréciable, j'ai eu l'impression de voir ce manga retomber dans ces travers initiaux. Je m'attendais à des retrouvailles avec Roxy, au lieu de quoi le mangaka nous offre un chassé-croisé (croisé de près, mais hélas juste croisé quand même), avant de nous faire partir (encore !) dans une nouvelle direction, avec (encore !) de nouveaux personnages.

Précisément ce que je reproche à cette histoire depuis le début. Elle ne se pose jamais. Il y a toujours plein de petites péripéties qui semblent repousser indéfiniment la mise en place d'une véritable intrigue. Et il en va de même avec les personnages qui défilent sans trop nous laisser le temps de les découvrir et de les apprécier. L'un d'eux connaît notamment un sort capital dans ce tome, dont l'impact aurait selon moi été plus grand encore si on avait eu le temps de vraiment apprendre à l'estimer.

Ce tome est tout de même plus intéressant que les premiers, mais l'histoire, que j'avais osé enfin croire en bonne voie, continue à plafonner, et c'est vraiment lassant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

critiques presse (1)
ActuaBD
22 août 2018
Une série qui continue sur sa bonne lancée, avec des personnages intéressants et un univers vaste, le tout bien ficelé. Par contre peut-être un bémol sur son rythme, un peu lent, laissant de côté pour le moment de grands enjeux, que l’on devine, pour se contenter de péripéties pour le moment un peu génériques.