Almora (21/05/2013)
4.17/5   6 notes
Ce livre, déjà publié en 1970 par Le Courrier du livre sous le titre L'évangile de Ramana Maharshi, présente un ensemble de réponses de Ramana Maharshi aux questions des chercheurs de vérité. Publié pour la première fois en anglais en 1939 (Maharshi's Gospel) pour le 60e anniversaire du maître, ce texte est un témoignage sublime de la sagesse millénaire de l'advaita vedanta. Les réponses données par le Mahârshi sont basées sur son expérience et connaissance directes... >Voir plus
Que lire après Paroles essentiellesVoir plus
Tout ce qui nous est demandé pour réaliser notre Être véritable, c’est de faire Silence. Quoi de plus facile ?
Question : Quel est le sens de la crucifixion?

Ramana: Le corps est la croix. Jésus , le fils de l'homme, est l'ego ou l'idée "je-suis-le-corps". Quand le fils de l'homme est crucifié sur la croix, l'égo meurt, et ce qui survit est l'Être absolu. C'est la résurrection du Soi glorieux, du Christ - le Fils de Dieu.
Si on obtient la paix du Soi, celle-ci se répandra sans aucun effort de la part de l'individu. Si l'on ne trouve pas la paix en soi-même, comment peut-on la propager dans le monde?

Videos de Ramana Maharshi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramana Maharshi
Une collection de tous les films du Maharshi, restauré, édité et arrangé par ordre chronologique. Ces vidéos, prises principalement par ses fidèles, nous offre une occasion remarquable de voir un des derniers grands sages éclairés de l'Inde contemporaine. 1/2