Grancher (08/10/2019)
3.62/5   4 notes
Il existe un moyen de communiquer avec les animaux au-delà de l’expression des besoins primaires (faim, froid), d’échanger avec eux de manière intuitive afin de confirmer ou infirmer nos ressentis, de comprendre la cause d’un comportement inadéquat, d’améliorer leur confort et leur bien-être, de connaître leur passé parfois douloureux.
C’est à cette communication subtile que nous invite ici l’auteure. Par une approche théorique structurée et des exercices pr... >Voir plus
Que lire après Communiquer avec les animaux, c'est possible !Voir plus
Mon père m'a offert ce livre il y a 2 ans. En lisant le titre, je me suis dit "Je sais communiquer avec mon chat. Qu'est-ce que ce livre peut m'apporter ?". Finalement c'est ma soeur qui l'a lu en première. Ce livre l'a accompagné dans une période de sa vie difficile et importante. Je l'ai récupéré il y a quelques mois et quand j'ai appris la maladie de Pouki, j'ai enfin voulu le lire ! Je l'ai dévoré en une soirée 😱 Je suis revenue plusieurs fois sur des chapitres, notamment celui qui aborde la mort perçue par les animaux. J'ai appris que les animaux vivent dans le présent, ils ne sont pas dans le passé et ne pensent pas au futur. La mort est pour eux une étape de la vie.
Je n'ai pas appris que ça ! Dans ce livre on apprend à établir un échange intuitif avec un animal. Comment discuter avec lui, lui poser les questions et entendre les réponses. J'avoue que j'étais un peu sceptique, comment est-ce possible ? A la fin du livre, l'autrice propose des exercices : Elle met à notre disposition une photo de l'animal, son prénom et une liste de questions. Une fois l'exercice fini, on peut découvrir son échange avec l'animal et sur son site on retrouve des nouvelles récentes de ce dernier. J'ai fait l'exercice avec un lapin, Pini. J'ai été très étonnée des réponses exactes, des images que j'ai vu et que Sabine Mahieu a vu egalement. le propriétaire a même confirmé les réponses !! Je pourrais rentrer davantage dans les détails mais ce serait long. Si cela t'intéresse n'hésite pas à m'envoyer un message, je partagerai mon expérience avec plaisir 😊
Alors oui, j'y crois ! J'ai beaucoup appris avec ce livre et je le relis parfois, quelques lignes qui me rappellent de vivre dans le présent, comme les animaux.
Exceptionnellement je n'ai pas associé de thé à cette lecture. J'ai souhaité mettre en lumière uniquement ce livre avec mon petit Pouki ♥