Marina Ferreira et Aurélie Van-Root tome 5 sur 10
Les Contrebandiers (02/05/2016)

" Les Jumeaux ", deux curieux bunkers, vestiges de la Seconde Guerre mondiale, accolés l'un à l'autre, quelque part sur la côte Normande semblent depuis plus de soixante-dix-ans, porter malheur à quiconque daigne s'y intéresser.

Et lorsque l'équipe de l'archéologue Patrice Cornack entreprend de fouiller les lieux malgré les réticences et les avertissements de la municipalité de Mourmeville, le carnage commence.

Dans ce cinquième... >Voir plus
Que lire après L'or du vieuxVoir plus
L'ancien adjoint du capitaine Marina FERREIRA, reconverti dans l'investigation privée, a disparu ; il semble mêlé aux mystères bien opaques qui entourent les jumeaux, deux bunkers de la côte normande.

Dans ce cinquième opus l'auteur revient donc pour suivre une nouvelle enquête de son héroïne policière. Personnellement je préfère quand il suit Aurélie VAN-ROOT et sa personnalité plus savoureuse.

Une intrigue dirigée de main de maître (et non de main morte !!! désolée, elle était trop facile celle-là !!!) jusqu'au dénouement/retournement final.
Ça vise juste, ça claque, ça pulse, ça tranche !
Un cahier des charges efficacement rempli.