City Editions (07/06/2023)
3.77/5   132 notes
Il est beau et célèbre : Jason Thorn est la star de cinéma dont rêvent toutes les filles, un homme qui traîne aussi une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le coeur quand elle était adolescente. Depuis, la jeune femme a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu'au jour où le premier roman d'Olive devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l'acteur principal n'est autre que... Jason Thorn ! Impossibl... >Voir plus
Que lire après Love Jason ThornVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré le début de ce roman, rien que les premières pages, je savais qu'il allait me plaire. Et je dois dire que j'adore quand je débute une lecture ainsi, du coup le sourire ne m'a pas quitté tout du long et je me suis trop régalée. Quand on nous présente les personnages très jeunes, et que c'est évident pour nous lectrices dès le départ, c'est juste un plaisir à lire.

Lorsque Jason arrive dans la vie d'Olive, c'est un coup de foudre, une évidence et dans la tête de la jeune enfant qu'elle est alors, il sera celui qui partagera sa vie. Elle a alors 7 ans, lui quelques années de plus, il deviendra le meilleur ami de son frère et passera tout son temps chez eux, ses parents n'étant pas à même de bien s'occuper de lui. Jason trouvera au sein du foyer d'Olive et Dylan, l'amour qui lui manque chez lui. Les années passent et il prendra une place importante au coeur de cette famille, les parents le considérant comme son fils, Dylan comme un frère, et Olive comme un être essentiel dans sa vie. Puis l'adolescence arrivera et Olive toujours certaine de ses émotions, tentera quelque chose mais rien ne se passera comme elle le pensait. Suite à cela, Jason devra déménager, mettant un terme à tout ce qui aurait été possible, Olive et sa famille perdront ainsi une partie d'eux avec ce départ.

Durant ces jeunes années, nous avons bien établi quels étaient les liens qui les unissaient, et la façon dont ils ont été élevés. Olive a grandit dans un foyer uni et heureux, avec des parents aimants qui les ont choyés, Jason n'a pas eu cette chance, avec une mère dépressive et alcoolique, et un père aux abonnés absents. On les retrouve plusieurs années plus tard, tandis qu'Olive est étudiante et que Jason fait carrière à Hollywood. Lui est devenu la coqueluche du milieu, il a beaucoup de succès en tant qu'acteur, mais il enchaine les frasques médiatiques quand à son comportement, enchainant les fêtes, les beuveries et les femmes ! le côté un peu puritain des Etats-Unis ne pardonne pas la débauche et sa carrière est alors en jeu, comme le lui rappelle son agent et son attaché de presse.

Olive quand à elle, mène une vie bien plus paisible que Jason. Elle vit en colocation avec trois autres étudiants, dont sa meilleure amie et son ex petit ami. Elle a publié son premier livre en auto édition, et celui-ci marche plutôt bien, tant qu'elle a été contactée par un studio de production pour l'adapter au grand écran. C'est alors qu'elle se rend à un premier rendez-vous, qu'elle sera stupéfaite de tomber sur Jason, pressenti pour incarner le héros de son roman. Au delà du choc d'intéresser le cinéma, elle le sera d'autant plus de tomber sur lui, ne l'ayant plus vu depuis plusieurs années, et ce surtout quand son coeur se rappelle ce qu'elle éprouvait alors pour lui. Mais pourquoi est-il toujours aussi beau ? Et cette fossette… elle aura sa peau !

C'est ainsi que Jason va refaire son retour dans la vie d'Olive, comme une tourbillon qui va un peu tout chambouler. Elle qui pensait l'avoir oublié, elle se retrouve confrontée à cet homme – oui ce n'est plus un adolescent – qui lui plait toujours autant et plus encore, et qui se montre tellement ouvert, gentil et serviable ! Mais pourquoi est-il encore celui qu'elle aimait tant par le passé ? Olive va tenter de contrer un peu ses émotions, si alors qu'il était adolescent, il la trouvait si insignifiante, comment pourrait-il la regarder autrement maintenant qu'il est une star ?

Jason a réussi certes, quand il a déménagé avec son coeur, il n'a jamais retrouvé d'équilibre familiale, il a du se battre pour s'émanciper et réussir. Il a une belle carrière dans le cinéma et un bel avenir devant lui, mais il se doit de retrouver un équilibre de vie, et arrêter d'attirer ainsi l'attention sur lui. Ses dernières frasques lui auront causé bien des torts. Quand il revoit Olive, il se rappelle ainsi tous les bons moments qu'il a passé auprès de sa famille, et un élan d'amour le pousse à vouloir la revoir, passer du temps avec elle. Elle semble un peu retissante, il ne comprend pas trop pourquoi mais il se plait auprès d'elle, cela semble tellement naturel, et c'est le bon Jason qui se manifeste ainsi en sa compagnie. Mais quand son équipe exigera de lui qu'il s'engage avec une femme pour contrer les attaques, il se verra incertain à l'idée de choisir Olive pour jouer ce rôle, partagé entre l'envie et l'évidence, mais aussi dans la peur de devoir la confronter au monde dans lequel il vit, réveillant cet instinct protecteur en lui.
Leur relation sera donc soumis aux aléas de la vie de Jason, ils vont se retrouver malgré eux, pris dans une tourmente des actions liées à l'acharnement des médias contre lui. Olive, qui parait alors si vulnérable vis à vis de ce monde, sera propulsée malgré elle face aux paparazzis. Tout du long, on apprécie grandement la double narration qui nous permet de bien saisir les émotions et l'avis de ces deux personnages principaux. Tous deux seront attirés par l'autre, et ils vont lutter contre leurs sentiments, persuadés qu'ils sont à sens unique.

J'ai eu un formidable coup de coeur pour ce roman. J'y ai tout aimé, leur relation dès leurs plus jeunes années, puis la façon dont cela va se passer quand ils vont se retrouver. On apprécie la douceur du personnage d'Olive, qui vit une vie tellement plus paisible que celle de Jason. Jason qui pris dans une frénésie Hollywoodienne a profité à fond de son succès, mais trop peut-être et qui face aux responsabilités saura prendre les bonnes décisions. Quand ils vont devoir cohabiter et faire semblant, j'ai aimé voir de quelles façons Olive va se confronter à cela : à la fois à ce monde impitoyable où elle devra faire très attention, et aussi plus intimement face à ses émotions, car elle aime toujours Jason, et elle a peur de ce que cela pourrait avoir comme conséquences sur son coeur.

Ces deux personnages sont craquants, impossible de ne pas y succomber. Ils sont à la fois mignon, tant leur relation prend son essor depuis leur plus jeune âge, ce qu'il se passe entre l'est aussi. Mais il y a cette alchimie, ce truc qui les rend si beaux ensemble que leur histoire est alors si belle. J'ai tout aimé d'eux, et quand ils se donnent l'un à l'autre, c'est explosif, torride et on n'a qu'une envie, c'est que tous deux puissent être heureux avec l'autre, car n'oublions pas, dans ce monde tout se sait, et leur relation est une supercherie montée de toutes pièces.

Un comédie romantique en plein coeur d'Hollywood, avec de jeunes protagonistes qui seront malmenés par ce milieu du show-bizz mais qui ensemble pourront vivre de merveilleux instants. J'ai beaucoup aimé l'équilibre donné à l'évolution de leur histoire, rien ne se fait précipitamment, l'amour prend le temps qu'il faut pour trouver sa place au coeur d'une relation qui se voulait fictive. Et que dire des réactions de chacun d'eux, elles m'ont fait craqué ! Lui comme elle, n'auront de cesse d'être bon envers l'autre avec ce besoin de préserver l'autre.

Je pourrai en parler des heures, sans avoir toutefois les bons mots pour retranscrire ce que j'ai éprouvé en les lisant. Vous l'avez compris, c'est un énorme coup de coeur, donc je ne serai que vous conseillez de le lire !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Je l'avoue, je suis sensible à ce genre de couverture toute mignonne et le résumé a fini de me convaincre. Ne vous fiez pas à sa couverture, on est ici sur une romance sexy et bien spicy, même si cela met du temps à se concrétiser, une fois qu'ils commencent, ils n'arrêtent plus. Au final, c'était une lecture fun et sans prise de tête que j'ai vraiment bien apprécié même si, on est pas dans du sensationnel (n'est-ce pas le petit sticker imprimé) car le dernier tiers est une succession de scène spicy assez crues.

Olive avait sept ans quand elle a rencontré Jason Thorn, le meilleur ami de son frère. Elle a de suite craqué pour lui jusqu'à ce qu'il brise son coeur à l'adolescence et qu'il quitte la ville. Elle n'a jamais pu l'oublier et alors quelle s'apprête à signer un contrat pour adapter son premier roman au cinéma, elle a un choc. Car l'acteur choisi pour incarner son personnage masculin n'est autre que Jason et ce n'est que le début !

On est ici sur plusieurs tropes que j'aime. le meilleur ami du frère, une légère différence d'âge, un slow-burn, un amour de jeunesse pour Olive et le faux-couple Bon, concrètement, la différence d'âge n'est pas abordée, en même temps, ils n'ont que peu d'écart au moment où l'histoire d'amour prend de l'ampleur donc aucun intérêt de mettre l'accent là-dessus. le côté meilleur ami du frère est aussi totalement occulté, je regrette un peu d'ailleurs car le début de l'histoire laisse penser que la famille d'Olive a une grande importance, mais une fois dans le présent, cela n'est plus du tout abordé avant la toute fin. Ne retenez donc que le côté slow-burn et amour d'enfance et faux-couple pour Love Jason Thorn.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite bien accroché notamment avec Olive et les chapitres dans le passé. On assiste à la rencontre des deux personnages et c'est si mignon. Eh bien, car notre Olive est encore très jeune et innocente. On fonds littéralement pour cette relation (platonique) et le petit craquage d'Olive pour Jason. Nous poursuivons ensuite dans le présent, bien des années après. Olive est une jeune femme qui manque encore de confiance, mais bien épaulée par son amie Lucy. Elle a publié son premier roman qui fait un carton, et respire la joie de vivre. Face à elle, Jason. Jason qui est devenu le cliché du célèbre acteur qui saute sur tout ce qui bouge et fait parler de lui dans la presse. Etre pris en flagrant délit dans une impasse par les paparazzis, c'est un peu une habitude. Résultat, il souffre d'une mauvaise pub. On se doute bien sûr que derrière ce côté flambeur se cache tout autre chose, notamment avec les chapitres dans le passé.

Concrètement, j'ai adoré les deux premiers tiers de ma lecture. C'est drôle, mignon de voir ces deux personnages se retrouver et se rendre compte de tout ce qui a changé et tout ce qui est resté comme à l'époque. Les sentiments sont toujours là du côté d'Olive et elle tente malgré tout de prendre du recul, de peur de se brûler à nouveau les ailes. Franchement, j'ai beaucoup aimé le rapprochement assez slow-burn de ces deux-là. le trope du faux-couple va amener nos deux personnages à se rapprocher et jouer les amoureux ce qui bien-sur va se retourner contre eux, même si, c'était déjà du tout cuit, rien qu'en se retrouvant. Mais voilà, une fois qu'ils cèdent à leur attirance, l'histoire ne se résume qu'à des scènes spicy, crues et en plus durant lesquels ils parlent. Je vous avoue qu'après la troisième, j'ai fini par les survoler, parce que ça n'avait pas d'intérêt et certaines m'ont laissé un peu perplexe (quand l'un est bourré, ou que l'autre est endormi, mouais...) C'est dommage, car finalement, le dernier tiers ne se résume qu'à ça. Et moi, je l'avoue, j'attendais un peu plus de profondeur, d'émotions, de confrontation (notamment avec la famille d'Olive) parce qu'on parle d'une histoire de faux-couple médiatisé et non, rien, cette partie n'est pas exploitée. Ca ne choque pas plus que ça le frère d'Olive et ses parents. de même, je trouve que Olive ne fait plus rien en dehors de sa relation avec Jason. Je veux bien que la romance soit centrale, mais un peu de contexte n'aurait pas fait de mal. Au final, elle attend sagement ses directives.

Toutefois, la fin, bien qu'un peu rapide d'un point de vue développement apporte quelques réponses notamment sur la façon dont, plus jeunes, ils se sont séparés et donne un beau happy-end bien chou. J'ai donc terminé ma lecture sur une note positive et franchement, c'était vraiment une lecture fun. En conclusion, Love Jason Thorn est une bonne romance. Les personnages sont attachants et cela ne révolutionne pas le genre, les clichés ont la vie dure, mais on passe un bon moment de lecture. Mention spéciale au 2/3 du roman, durant lesquels j'ai passé un super moment. La partie spicy m'a quant à elle un peu ennuyée car trop répétitive et sans grand intérêt mais j'ai apprécié ma lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai remarqué cette romance dès sa parution française et c'était pile ce dont j'avais envie avant la rentrée, je n'ai pas hésité bien longtemps et elle ne m'a pas résisté bien longtemps, dévorée en quelques jours. Honnêtement, je ne sais pas par où commencer. J'hésite entre vous dire tout le bien que je pense de cette petite romance et vous dire à quel point j'ai été déçue par un fait ! Bon allez le positif d'abord.

Nous rencontrons Olive, environ 7 ans, tombant folle amoureuse du nouveau meilleur ami de son grand frère. Nous la redécouvrons adolescente prête à dévoiler ses sentiments avant d'avoir le coeur brisé. C'est une jeune femme bien différente que nous retrouvons presque 10 ans plus tard, proche de signer un contrat pour que son premier roman, un énorme succès surprise, soit adapté au cinéma. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que pour le rôle principal ils ont choisi la superstar du moment, Jason Thorn. Jason qui se trouve être le fameux meilleur ami de son frère dont ils n'ont plus de nouvelles depuis presque 10 ans … Et qui se souvient parfaitement de sa petite Olive alors qu'elle aurait préféré qu'il l'oublie…

Nous avons là, la petite romance absolument parfaite. J'ai tout aimé dans les deux premiers tiers du roman (vous voyez venir la suite…). C'est drôle, c'est couinant à souhait, j'ai aimé les personnages principaux, les secondaires, la relation qui naît entre Olive et Jason. Ils se redécouvrent, ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser. Olive la timide, pas très sure de ses sentiments. Jason le beau gosse sur de lui (enfin peut-être pas tant que ça) et obstiné mais qui a tendance à déraper …

Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils se rapprochent grandement et reconnaissent à moitié ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre (à moitié seulement). Et à partir de là, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai roulé des yeux, j'ai lu une ligne sur deux. Je ne veux pas être insultante envers les lapins, mais eux, c'est pire. Ils n'arrêtent pas ! Une grosse partie du dernier tiers (allez quart peut-être) est un enchaînement de scènes de sexe. Ça ne me dérange pas quand il y en a une bien écrite (spoiler : ça n'arrive jamais…) mais là franchement c'était trop alors que tout le reste était absolument parfait. Il n'y avait clairement pas besoin de ça !

Ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un excellent moment pas prise de tête. J'ai gloussé, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été incapable de lâcher mon livre mais vraiment, il n'y avait pas besoin de cette multitude de scènes inutiles pour notre histoire, limite vulgaires… Quel dommage mais je suis sure que cela ne dérangera pas la majorité des lecteurs donc ci vous voulez une romance toute mignonne, celle-ci est vraiment chouette.
Déjà en VO, ce livre était dans ma Wishlist, espérant être traduit ! 😍 Donc vraiment, j'ai sauté de joie quand j'ai vu que ça allait être le cas ! Et j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Jason et Olive. En plus, on est dans le milieu du cinéma, que j'adore, avec un trope mêlant amour d'enfance et fake dating, et j'ai beaucoup aimé ce doux mélange ! ⠀

Jason Thorn est l'acteur dont rêvent toutes les filles, avec une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le coeur quand elle était ado. Depuis, elle a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu'au jour où son premier roman devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l'acteur principal n'est autre que… Jason Thorn ! Impossible alors de s'ignorer, Olive doit mettre le passé de côté pour pouvoir travailler avec lui... Mais il y a pire : pour redorer l'image de l'acteur, son agent a l'idée saugrenue de suggérer qu'ils vivent une belle histoire d'amour...⠀

Quand Jason revient dans la vie d'Olive, aucun n'a oublié l'autre et j'ai fondu d'amour pour la prévenance du bel acteur envers notre héroïne. Même s'ils doivent travailler ensemble, Jason reste protecteur et avec une vraie envie de préserver Olive. Il m'a touché dans l'affection qu'il lui prodigue et dans les sentiments se renforçant au fil des pages. le contexte m'a également beaucoup plu, et j'ai dévoré leur histoire très rapidement ! Jason a tout du good guy lorsqu'on creuse un peu et c'est tout ce que j'aime. 🤩⠀

J'avoue, je regrette l'utilisation du passé composé dans la traduction (c'est pas beau !) et le côté très c*l du dernier quart, mais vraiment, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire d'amour ! 🥰⠀
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #83

J'ai lu en compagnie de Noémie, “Love Jason Thorn”, d'Ella Maise, je remercie Eric Poupet et City éditions pour l'envois.

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

J'ai adoré cette lecture, exactement ce dont j'avais besoin!

Le premier roman d'Olive cartonne au point qu'il va être adapté au cinéma, mais lorsqu'elle découvre que, Jason Thorn qui va en être l'acteur principal, son Jason, celui qui lui a brisé le coeur quand elle était adolescente, le rêve vire au cauchemar… Et ce n'est pas le pire Olive va aussi devoir jouer au couple parfait pour redorer l'image de Jason!!

En tout honnêteté c'est tout à fait le genre de romcom que j'aime, seconde chance d'un amour de jeunesse et faux couple, avec des situations rocambolesques et personnages attachants. le plus de cette comédie romantique c'est que l'intrigue se déroule dans le milieu du cinéma, et l'auteure met en avant tous les aléas de la célébrité!

Dès les premières pages j'ai été complètement happé par ma lecture qui s'est avérée très addictive, j'ai accroché avec nos deux personnages Olive et Jason, et je n'avais qu'une hâte qu'ils se réunissent enfin, ils sont tellement adorable tous les deux ! Comme Olive j'ai moi aussi totalement succombé à Jason … !!!

Par contre je vous préviens juste qu'il a des scènes spicy !!! Personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé, même si le langages est parfois cru, pour ma part j'ai trouvé que ça allait bien avec les personnages, c'est bien amené, et au vu de la loooongue attente on peut comprendre ! On sent la tension monter au fil des pages et on se doute qu'à un moment ça va faire des étincelles!

L'histoire est bien tourné, l'intrigue nous tient en haleine, la plume est fluide et on ne voit pas les pages défiler, une lecture idéale en cette période estivale qui nous donne des papillons dans le ventre et qui nous fait rire, je recommande à 100% pour ceux qui recherche une lecture sans prise de tête, en ce qui me concerne j'ai passé un excellent moment! Je comprends la mention phénomène Tik Tok!!

Alors ce livre vous tente ? Connaissez-vous l'auteure?

- Cette histoire, c'était la nôtre depuis le début, Olive. Si tu n'avais pas écrit ce roman, je ne t'aurais jamais retrouvée.
Je t'embrasserai des milliers de fois chaque jour si c'est ce qu'il faut pour que tu continues à m'aimer.
« Cette histoire, c'était la nôtre depuis le début, Olive. Si tu n'avais pas écrit ce roman, je ne t'aurais jamais retrouvé. »
Chaque fois qu'elle me regardait dans les yeux, le cœur grand ouvert, elle s'emparait un peu plus de moi. Si toute cette histoire avait commencé comme une mascarade, je n'étais plus certain de parvenir à la laisser partir le moment venu.
- Tu as pris possession de mon cœur avec une simple fossette, espèce de gangster. Et depuis, je n'ai jamais réussi à t'en faire sortir. Je crois tout simplement que je ne sais pas comment faire.