Delcourt (16/08/2018)
3.5/5   3 notes
Retrouvez dans sa dernière aventure le « parfait » cathare Guilhem Roché, illustrant par son histoire les derniers temps de cette secte chrétienne décrétée hérétique et persécutée à outrance par les tribunaux de l’Inquisition.

Les premiers jours de 1311, l’arrivée d’un nouvel inquisiteur incite les Cathares à une extrême prudence. Imperméable à toute compassion et à l’idée même de rédemption pour les hérétiques, Arnaud Gui suit ses objectifs avec obst... >Voir plus
Que lire après Je suis cathare - Intégrale 02Voir plus

critiques presse (1)
Sceneario
24 octobre 2018
Si la bande dessinée s’intéresse à l’aspect ésotérique de la religion cathare, elle dépeint aussi très bien le contexte historique, même s’il est parfois difficile de séparer le vrai de la part de romance du livre. C’est, d’ailleurs, un signe de la qualité du scénario imaginé par Makyo, parfaitement crédible, en plus d’être narré avec talent.