Editions Alire (06/02/2009)
3.5/5   2 notes
Robert Malacci est photographe à Écho-matin, un torchon sensationnaliste de bas étage. Quand, sur les ordres de Pouliot, son exécrable patron, il doit faire des photos du cadavre d'une ex-copine, c'est la goutte qui fait déborder la vase !
Sans avenir, le moral à zéro, Malacci reluque les petites annonces et, entre deux virées, voilà qu'il accepte le poste de secrétaire particulier de la belle Claude Vandal, une ancienne attachée politique.
Le texte qu... >Voir plus
Que lire après La belle au gant noirVoir plus
La lecture de ce livre a été pour moi une belle surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.

C'est l'histoire d'un photographe qui prend le premier job disponible après avoir perdu celui qu'il avait. Si tout va bien au départ, le tout tourne vite à un cauchemar pour le personnage principal.

J'ai adoré l'humour très sarcastique et très noir de l'auteur. le personnage principal se nomme Robert Malacci comme l'auteur. Dans le fond, c'est comme si le roman était une vraie histoire que raconte le narrateur.

Le point négatif du livre est peut-être l'intrigue un peu trop tirée par les cheveux pour être vraiment réaliste. C'est seulement un détail par rapport au plaisir que m'a apporté cette lecture.

Lire un extrait