Editions Alire (01/01/1997)
3.1/5   5 notes
À Montréal, on trouve le cadavre mutilé d'une jeune femme. Sur son ventre, un mot écrit avec son sang : Simplet. Léo Lortie, patrouilleur du poste 33, sait qu'il désigne le nom d'un des nains dans l'histoire de Blanche Neige.
Depuis deux ans, c'est le quatrième meurtre du genre. Lortie a lui-même découvert le deuxième, signé Atchoum. Mais voilà, il y a sept nains dans l'histoire, et Léo veut coincer le psychopathe avant qu'il n'allonge encore son horrible sé... >Voir plus
Que lire après Lames soeursVoir plus
L‘action ne manque pas, mais l'intrigue est tout simplement abracadabrante et peu réaliste. Un suspense qui réunit plusieurs éléments où règnent l'anarchie et le désordre le plus complet. L'écriture de Malacci est plutôt celle d'un scénariste, beaucoup de dialogues et peu de descriptions qui n'aident pas à établir l'atmosphère du roman. Mauvaise crédibilité des personnages, de l'intrigue et de la procédure policière, Malacci écrit sans recherche apparente et met en scène des personnages plutôt stéréotypés.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

Lire un extrait