EAN : 978B003X70X9K
Flammarion (01/01/1992)
3.67/5   3 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Sirocco dans l'île et autres nouvellesVoir plus
Un bijou d'écriture maîtrisée; préférer au "coup de sirocco", " l'Hippomatrie" !

Le ciel de midi, d'un bleu pâle couvert de taches de rousseur, oscille légèrement au-dessus de l'île. Les lézards s'endorment sur les pierres brûlées par le soleil, les chèvres aux mamelles gonflées de lait ruminent en rêvant, couchées à l'ombre des genêts.
Je m'approchais tout doucement, méfiant et boudeur, je me laissais enlacer, embrasser, caresser, et pendant ce temps, je tournais mes yeux vers les beaux chevaux noirs, qui soufflaient du feu par leurs naseaux brillants.

Videos de Curzio Malaparte (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Curzio Malaparte
D'après un roman de Curzio Malaparte, voici une singulière histoire. En 1943, la guerre est perdue pour l'Italie. Les libérateurs américains débarquent, et les voleurs sillonnent la péninsule. Un soldat italien, Calusia, charge une énorme caisse sur le dos de son âne. Que contient cette caisse ? Mystère… Ce que l'on sait, c'est qu'il doit livrer la caisse à Naples puis rentrer chez lui, à Bergame.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus