Albin Michel Jeunesse (30/11/-1)
Ces 39 poèmes jouent avec les symboles attribués aux couleurs, les images et expressions qui s’y rapportent… et fait surgir par le pouvoir des mots, la palette de l’arc en ciel ! Arthur Rimbaud, Blaise Cendrars, Constantin Kaïteris côtoient Jean-Claude Touzeil ou encore Jacqueline Held… Cette ronde joyeuse est magnifiquement illustrée par Julia Chausson et ses gravures sur bois colorées. 7 conseils et jeux invitent ensuite les jeunes lecteurs à réaliser leurs propre... >Voir plus
Que lire après Des poèmes de toutes les couleursVoir plus
Une très belle édition qui dénote par les 36 choix de poèmes alternants classique et modernes. En réalité cet ouvrage a été pensé avec un réel souci de transmission et de médiation à la poésie.

Les poèmes sont forts, exigeants et parlent entre eux par le biais des couleurs, des images et des expressions.

Le graphisme, alterne également des traits en gravure sur bois tres classique et des choix d'aplats de couleurs vives très moderne.
Lien : http://www.liresousletilleul..

Je te promets qu'il n'y aura pas d'I verts
Il y aura des I bleus
Des I blancs
Des I rouges
Des I violets, des I marrons
Des I guanes, des I guanodons
Des I grecs et des I mages
Des I cônes, des I nattentions
Mais il n'y aura pas d'I verts.

Luc Bérimont "Les points sur les I"