AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780062305534
288 pages
Harper Design (01/10/2014)
4.3/5   5 notes
Résumé :
The definitive monograph of American photographer Vivian Maier, exploring the full range and brilliance of her work and the mystery of her life, written and edited by noted photography curator and writer Marvin Heiferman; featuring 250 black-and-white images, color work, and other materials never seen before; and a foreword by New York Times bestselling author Laura Lippman.

Vivian Maier’s story—the secretive nanny-photographer during her life who bec... >Voir plus
Que lire après Vivian Maier : A photographer foundVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Franchement, je n'ai pas les mots pour décrire ce livre, surtout quand on s'est intéressé à l'histoire et que l'on sait que toutes ces images auraient très bien pu être détruites.
Ce premier livre est composée d'images issues des fifties et sixties. Elles sont pour la plupart en noir et blanc. A l'instar des grands streetphotographes de son temps, Vivian Maier photographie avec justesse l'Amérique de ces décennies. Elle le fait de manière humaniste.
Elle pratiquait la photographie avec un moyen format Rolleiflex, ce qui n'est pas une mince affaire (ceux qui pratiquent la photographie sauront de quoi je veux parler). L'ensemble des images est au format carré. La composition est soignée.
Au sujet du livre : Pour ma part, j'ai fait venir ce livre des Etats Unis en première édition. Les reproductions sont de bonne qualité et pleine page pour la très grande majorité. le grammage du papier peut s'avérer un peu fragile. Il est nécessaire tout de même de ne pas être trop brutal dans la manipulation des pages. Il existe des pages intercalaires orange qui déteignent un peu au fil du temps. le livre est en anglais.
Pour autant, ce livre est un de mes livres de chevet. Vivian Maier est devenue un des mes photographes préférées et j'attends avec impatience de pouvoir admirer ses images de plus près en septembre 2021 au musée du Luxembourg.
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique livre consacré à Vivian Maier

Trés belle édition, grand format, avec bien entendu des photos noir et blanc mais aussi quelques photos en couleurs

Commenter  J’apprécie          20


Videos de John Maloof (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Maloof
À la recherche de Vivian Maier (Finding Vivian Maier) - Bande-annonce VO
autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}