Milan (09/11/2011)
3.75/5   14 notes
C’est l’histoire d’une histoire qui se répète sans fin et connaît toujours la même issue : le grand méchant loup rentre bredouille, alors que tous ceux qu’il a voulu croquer finissent la journée par une petite fête. Du moins quand il ne pleut pas. Mais aujourd’hui, justement, il pleut. Alors il faut imaginer…
Que lire après C'est l'histoire d'une histoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est l'histoire d'un jour de pluie, sans loup, sans cochon, sans lièvre, sans écureuil, sans ours, et pourtant... ces personnages emblématiques brillent en leur absence, même sous la pluie !

Edouard Manceau nous propose encore une histoire amusante, surprenante, décalée et tellement mignonne ! le vocabulaire est adapté aux enfants. Les illustrations sont simples et attrayantes et elles encouragent l'imagination de chacun et chacune.
J'aime beaucoup les histoires d'Edouard Manceau. Et celle ci ne fait pas exception!
Le texte nous raconte l'histoire qu'il devrait se passait dans ce livre si le soleil brillait. Oui, mais voilà : il pleut. Et l'illustration nous raconte cela : il pleut, il ne se passe rien.
J'ai beaucoup aimé le décalage entre ce que dit le texte et ce que dit l'illustration (que j'aime tout particulièrement, comme chaque fois).
Un histoire assez originale qui raconte comment se déroule l'histoire, tous les jours la même, sauf quand il pleut, comme aujourd'hui !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un album très original qui nous raconte une histoire qui aurait dû se passer, s'il n'avait pas plu ce jour-là...
Les illustrations des différents décors sont très graphiques et les déboires du loup sont particulièrement drôles.
Un conte en randonnée avec beaucoup d'humour, qui donne la part belle à l'imagination des lecteurs (aucun personnage n'est représenté !).
Un album que les enfants devraient, sans nul doute, apprécier...
Histoire très originale car aucun personnage n'apparait sur les illustrations laissant ainsi libre court à l'imagination.... Un conte en randonnée très drôle dans laquelle l'amitié entre des animaux plus farfelus les uns que les autres permet de lutter contre "le grand méchant loup" ( et oui encore lui !!!!)
Vraiment une belle découverte !!!

"C'est l'histoire d'une histoire qui recommence tous les jours. Chaque matin, c'est la même chose."
"Et plaf ! Pour lui, l'histoire se termine toujours dans les choux !"
Il a voulu nous étriper,
iIl a voulu nous croquer,
iIl a voulu nous dévorer,
Mais il a raté son coup !
Le grand méchant loup
a fini dans les choux...
Oscar est un cochon très appétissant, le jambon affiné, le pied tendre et la truffe toujours bien mouchée.