Robert Laffont (21/02/1992)
4.5/5   2 notes
Par une belle soirée d'octobre 1961, le Président John Kennedy et William Manchester s'entretinrent pendant trois heures et demie, dans le salon ovale, à la Maison Blanche. D'abord les interlocuteurs restèrent assez distants; W. Manchester écrivait alors son "Portrait of a President". Mais bientôt ils se mettent à bavarder comme deux hommes qui ont passé maintes années, et les mêmes, aux mêmes endroits. Tout deux sont enfants du Massachusetts. Durant la seconde Guer... >Voir plus
Que lire après Mort d'un président. Novembre 1963Voir plus
Livre écrit à la demande de Jackie Kennedy sur l'assassinat de John Kennedy, ainsi que sur les jours qui le précédèrent et qui le suivirent.
Pendant deux ans, l'auteur, William Manchester, travailla à une enquête minutieuse.
Tout ses efforts ont abouti à un récit au souffle puissant qui, comme le dit l'éditeur américain, Harper and Row, est tout à la fois un monument d'érudition historique et une oeuvre littéraire remarquable.