Le Serpent à plumes (03/01/2008)
3.67/5   3 notes
Vers la fin des années 30, Cornelius van Baerle, le fils d'un riche commerçant hollandais, rencontre au cours d'un voyage en Europe centrale une jeune fille simple d'esprit qui devient sa maîtresse et lui donne un enfant. Emmené par son père, le petit garçon est élevé par sa tante Ineke qui l'aime comme son propre fils. Il grandit dans un environnement privilégié, un peu magique, entre l'affection des ses parents adoptifs et l'amitié de Mirjam, la fille du comte voi... >Voir plus
Que lire après Camera obscuraVoir plus
Un roman d'un autre genre, assez déroutant au démarrage. J'ai cru devoir renoncer mais finalement, ça vaut le coup d'aller au bout.
Le parallèle entre les 2 personnages semble très éloigné pour se rejoindre enfin.
Des descriptions saisissantes (les camps, le labeur, les hommes) à vous faire verser une petite larme.

Video de Karl Manders (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karl Manders
(BD) La chronique de Jean-Edgar Casel - Camera obscura
autres livres classés : goulagVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur ce livre