Christine Le Boeuf (Traducteur)
Actes Sud (01/11/2023)
2.83/5   3 notes
Du Petit Chaperon rouge à Dracula, en passant par Alice, Faust, Don Juan, Robinson Crusoé, Superman, Sindbad le marin, ou encore la créature de Frankenstein, l’un des plus éminents bibliophiles nous invite à retrouver les personnages emblématiques de la littérature mondiale. En véritables compagnons, ils émergent des pages pour nous guider sur le chemin de la vie et nous livrer leurs enseignements sur l’amour, l’amitié, le deuil, l’existence.
Composé de trent... >Voir plus
Que lire après Monstres fabuleux: Dracula, Alice, Superman, et autres amis littérairesVoir plus
Cet ouvrage est une collection de portraits de personnages littéraires principaux ou même très secondaires, mais ayant lu ce livre il y a quelques mois, il ne m'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable.
Etant visiblement une publication universitaire à l'origine, ses pages de références bibliographiques ne sont pas pléthoriques comme ce pourrait être le cas.
Le titre étant à comprendre au sens premier de chacun des deux mots ; il ne s'agit nullement d'un catalogue de montres fabuleux au sens populaire des termes.

Videos de Alberto Manguel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Manguel
A l'occasion de la soirée de lancement Lettres du Monde, rencontre avec Javier Cercas "Le château de Barbe Bleue" et Alberto Manguel "La cuisine des contrés imaginaires" aux éditions Actes Sud. Entretien avec Caroline Broué.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2727711/javier-cercas-terra-alta-vol-3-le-chateau-de-barbe-bleue https://www.mollat.com/livres/2947559/alberto-manguel-la-cuisine-des-contrees-imaginaires