Editions L'Harmattan (04/05/2009)
65 pages. 21. 50 x 13. 50 x 0. 50. Apprenez comment une jeune fille parvient à sauver son père prisonnier d'une forêt peuplée d'ogres et de fauves. Puis suivez les aventures d'un enfant pas comme les autres. Deux contes traditionnels kabyles qui reflètent la richesse, la poésie et l'humour de cette culture.
Que lire après Vava Inouva, l'extravagante histoire de Pois Chiche : Contes kabylesVoir plus
Durs, parfois cruels, les contes sont des leçons de vie, qui aident à grandir et rythment les moments de l'existence. Mariage, deuil, enfantement … Ils sont des leçons destinées à nous faire comprendre les cycles qui nous bercent. Ici, on connaît fort peu les contes kabyles. Pourtant, on y découvre des valeurs universelles faites pour plaire, aider à aimer. « Vava Inouva, l'extravagante histoire de Pois » se veut un récit singulier et coloré, rempli de surprises. Il s'adresse aux petiuts, mais ne déplaît pas aux grands. Un livre que j'ai découvert en chinant sur une brocante et que j'ai acheté car j'ai été intrigué par son titre et parce qu'il était vendu pour 50 cents.