Makaka (19/10/2016)
3.5/5   1 notes
Tandis que le Duc d'Obarrion autorise la construction d'un temple, servant de lieu de culte à une religion étrange et inconnue, des faits déroutants se produisent dans le quartier de la Cour des Dieux? des vols de miracles ont été rapportés, et la Garde ouvre l'enquête. La guilde des voleurs, quant à elle, s'aperçoit que les tunnels dans lesquels elle a établi son nouveau quartier général ne sont pas aussi vides qu'on aurait pu le croire? Messes basses, complots et ... >Voir plus
Que lire après La guilde des voleurs, tome 2 : Messe basse à ArkenVoir plus
La suite des aventures de la toute fraiche guilde des voleurs confrontée à un problème religieux cette fois. Une nouvelle religion au dieu unique s'en prend aux autres en volant les miracles.
Un sarcasme à peine caché contre la religion accolé à une sorte d'enquête menée (plus ou moins) par la "police" des rues.
Toujours ces quelques notes d'humour décalé, des mots empruntés au vocabulaire d'aujourd'hui ajoutent du comique aux dialogues.
Ce tome 2 peut se lire comme un one shot, c'est une nouvelle histoire qui se termine en 47 pages.
Une BD jeunesse bien divertissante

critiques presse (1)
BDZoom
12 décembre 2016
Une sympathique bande dessinée jeunesse, à découvrir.
Je crois qu’il s’agit de démonologues.
…gistes.
…gistes ? Démonologistes ?
Ben oui
Mais non… N’importe quoi. T’est nul en mots !