Sellerio (06/06/2023)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ELPVoir plus
Ce long (500p.) roman de 2023 appartient à la saga de Rocco Schiavone , le mauvais garçon du Trastevere devenu policier et exilé dans le Val d'Aoste . le roman suit les règles du « giallo » , mêlant plusieurs enquêtes : le meurtre d'un mari violent près de la frontière suisse et deux attentats (un incendie criminel et un meurtre par lettre piégée ) revendiqués dans un premier temps par l'ELP (L'Esercito di Liberazione del Planeta) un groupuscule écolo jusque là cantonné dans des actions non violentes . Rien ne sera simple car le vice questeur devra aller au-delà des apparences pour dénicher les coupables .Pour cela il aura besoin de son équipe de policiers mais aussi des ses amis d'enfance du milieu. Outre l'habileté du récit policier , l'ouvrage tire son attractivité de la psychologie particulière du personnage principal , sorte d'ours dépressif au sale caractère et à la nuque raide face à la hiérarchie , mais aussi des histoires personnelles des seconds rôles . Les dialogues sont savoureux et pleins d'humour. Un excellent roman. (Pas encore traduit en français)

E che non ce la faccio più.A me di andare nel pozzo di merda e tirare fuori lo schifoso che a fatto tutto questo ,mi distrugge ormai.E non ho più le forze.

Videos de Antonio Manzini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Manzini
Voici le début de la nouvelle enquête de Rocco Schiavone, le commissaire séducteur, corrompu et sarcastique, aussi antipathique qu'attachant, imaginé par l'écrivain italien Antonio Manzini. Parution en novembre chez Denoël