Römling Ingo (Autre)
EAN : 9782205084665
Éditeur : Dargaud (10/07/2020)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dans un futur lointain, la Terre est en paix dans une société démocratique universelle, et la science a rendu le voyage dans le temps et la connaissance des civilisations extraterrestres possibles. Mais les Terriens ont décidé de rester cachés des Aliens, préférant envoyer des émissaires secrets estimer leur niveau de menace éventuel. Un jour, un groupe d’étudiants de cette Académie disparait alors qu’il explore une galaxie jusque-là inconnue, précipitant ses membre... >Voir plus

ludi33
  02 juillet 2020
Ce tome introduit la série des Chroniques de l'Univers. On y rencontre les protagonistes de l'aventure, perdus dans l'espace. C'est un bon tome de présentation, qui rentre tout de suite dans l'intrigue, sans perdre de temps à nous présenter les personnages, dont on découvre petit à petit les personnalités et le passé. Évidemment, le procédé soulève quelques questions que ce tome ne résout pas, mais il permet aussi, et surtout, de voir dans quelle direction va se poursuivre l'intrigue, sans s'appesantir sur des présentations longuettes.
Bref, un tome alléchant, qui pose les bases d'une intrigue prometteuse et des personnages qui n'ont pas dévoiler tous leurs mystère.
Merci aux éditions Dargaud et à Netgalley pour cette découverte d'une série attrayante.
Pilly
  24 juin 2020
Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je suis heureuse d'avoir pu découvrir le premier tome de la bande dessinée "Les chroniques de l'univers".
Nous plongeons aux fins fonds de l'univers, dans un vaisseau à la dérive, et nous découvrons petit à petit ce qui se trame à l'intérieur.
Je dois bien avouer que l'histoire m'a happée, et qu'à la fin de cette lecture, il y a un réel suspens qui donne envie de continuer.
Une belle découverte.
Je pense que les fans de BD de science-fiction ne devraient pas être déçus.
Imaginoire
  27 juin 2020
Une BD de science-fiction « young adult » à paraître prochainement chez Dargaud. Un premier tome qui pose le décor et nous présente les personnages, de jeunes étudiants d'une académie dans un vaisseau spatial à la dérive. Des décors sombres dans lesquels la couleur verte est très présente comme la première de couverture nous laisse entrevoir.
Soyons clairs tout de suite, si la SF vous rebute, n'achetez pas cette BD. En revanche si vous êtes plutôt fans du genre, vous vous ferez plaisir même si elle est assez loin de rivaliser avec les meilleures de cette catégorie, mais, ce n'est que le premier tome. Et malgré quelques faiblesses, une fois terminée, elle nous laisse un sentiment de frustration, qui donne très envie de lire le tome 2.
« Les chroniques de l'univers » une nouvelle saga space opéra qui pourrait bien nous surprendre.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..

Auracan   16 juillet 2020
Ingo Römling n'en est pas à son coup d'essai graphique pour envoyer le lecteur en orbite puisqu'il était jusque là actif sur les franchises Star Wars et Star Wars Rebels [...] Son équipe d'étudiants est sympathique et dessin, découpage et couleurs participent à une alternance d'ambiances allant de l'oppressant au (très) spectaculaire.
PillyPilly   24 juin 2020
- Et tu ne nous as rien dit ?!
- J'étais votre prisonnier... Pourquoi l'aurais-je dû ?
- L'instinct de survie peut-être ? Espèce d'imbécile !
- Nous n'avons pas ce genre de chose là d'où je viens.

Videos de Richard Marazano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Marazano
La nouvelle série BD young adult incontournable, entre space opera et quête initiatique ! Des héros livrés à eux-mêmes dans cette aventure aux confins de l'univers. Un voyage aux origines des civilisations sur fond d'exploration spatiale.
Par Richard Marazano (Le Monde de Milo, le complexe du chimpanzé) et Ingo Römling, le dessinateur virtuose de la série Star Wars Rebels. Au rayon BD https://www.dargaud.com/bd/Chroniques-de-l-univers/Les-Chroniques-de-l-univers/Les-Chroniques-de-l-univers-tome-1-Les-Chroniques-de-l-univers-Tome-1