Dunod (05/11/2014)
La psychothérapie apparaît comme un phénomène récent. Ce serait une réponse aux souffrances de l’homme moderne occidental : malaise dans la civilisation, perte du sens de l’existence, délitement du lien social… C’est oublier que le « soin des âmes » était déjà une préoccupation à l’époque antique !
Cet ouvrage présente les fondements des psychothérapies. Il montre comment elles s’enracinent à la fois dans les courants philosophiques, l’évolution de la culture... >Voir plus
Que lire après Les fondements des psychothérapies - De Socrate aux neurosciencesVoir plus
Ouvrage très complet sur (presque) l'ensemble des courants de psychothérapie, et qui ouvre l'esprit bien au-delà de la bipolarité idéologique franco-française : Psychanalyse/TCC....Avec une présentation et un historique très clairs des autres grands courants, tels que le courant Humaniste ou le courant Psycho-corporel. Ainsi qu'une présentation également de l'approche intégrative.